Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Strategy & tactics !

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Manstein
Sergeant
Sergeant
Manstein


Number of posts : 111
Age : 49
City : Rolle
Division : Suisse :)
Registration date : 2006-03-01

Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! EmptyTue 13 Jun - 14:52

Bonjour à tous,

j'aimerais faire un "topic" de discussion sur les stratégies et tactiques que nous employons comme généraux Allemands contre les forces alliés.

Exemple, quelles sont les meilleures techniques d'utilisations des Tigres, ou encore, comment faire face à une marée humaine russes (merci olivier) ? que faire contre les M10 US ? connaissez vous des sites sur les tactiques WWII ?

Donc avis à tous, pour un partage des tactiques employées lors de vos opérations militaires.

Auf wiedersehen Smile

Manstein,
Back to top Go down
http://www.jeanphilippefavre.com
dageek1956
Caporal
Caporal
dageek1956


Number of posts : 65
City : Bruxelles/Namur - Belgique
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-08

Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Re: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! EmptyWed 14 Jun - 10:25

One of the BEST-EVER site...and now that the vacations are coming near you will have time to read lotsa stuff!
http://www.lonesentry.com/
pedro
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Re: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! EmptyThu 15 Jun - 0:00

Bon manstein,
Voilà mon avis sur l'une ou l'autre tactique qui pourrais t'aider.

La marée russe humaine est ce qui m'inquiétais le plus:
Les soucis majeurs face à l'infanterie:
1- Ils recouvrent toutes la table, difficile à contourner.
2- Sont innarrêtables en assaut
3- Difficile de déssouder de l'infanterie qui tient un objectif.
Tes avantages:
1- L'infanterie c'est plus lent qu'un véhicule
2- Ne peuvent (en général) cibler qu'une unité ennemie.
3- Mouvement rigide et intérêt je pense pour le Russe d'avancer vers l'ennemi en un mouvement compact( Une ligne), car dangereux pour le Russe d'avoir des unités isolées, elles doivent toutes se supporter.

Plusieurs solutions:

1- L'arme que je préfère le goliath!: Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
10 pts la bête et pas de svg pour l'infanterie et les véhicules non blindés. Je peux t'assurer que tu peux faire mal, très mal. Tu peux si je ne me trompes pas avoir 1 goliath par section de Pioneer. (Donc 6 au total pour un platoon complet). Très gros pouvoir destructeur!!!
Je les utilise souvent quand je joue contre Mikhaïl Vassillievitch(Philippe) tu peux lui demander ce qu'il en pense.
C'est un petit gabarit (sur gabarit d'artillerie). Bien contre le Rouge qui comme tout conscrit doit garder toutes ses "sections" en contact les unes des autres. En moyenne 5 -6 plaquettes en moins chez le Russe. Donc imagine si tu arrives à en lancer 4 ou 6 en assaut.
Il s'utilise en assault. 30 cm en ligne droite.
Le défenseur a droit à un tir de réception pour le détruire, mais il faut des armes anti-chars, car la bête est blindée. Ne peut tirer dessus que les unités qui sont à moins de 5cm de celle-ci quand elle a fait son assaut.

- Je te conseille d'utiliser les goliaths d'un platoon contre 1 seul "platoon, compagnie" russe pour le désinguer au max. Il faut frapper fort et s'enfoncer dans la brèche. Une large brèche pour foncer vers un éventuel objectif avec des unités très mobiles, reco blindée, halftracks (lance flamme).
Le Russe souvent aura très peu de compagnies, donc ne peux pas défendre et attaquer partout. En général le Russe avancera et tentera de te submerger.
- Je suis personnellement un joueur qui contre attaque. Une offensive trop agressive contre le Russe je n'y croit pas vraiment.

2- Autre chose éviter l'assaut standard contre l'infanterie Russe, on a aucune chance, sauf si l'unité a été très fort entamée.

3- Utiliser à fond la flexibilité allemande du storm move. Notamment avec des véhicules légers ou moins légers qui pourront arroser à bonne distance le Russe.
4- J'adore le véhicule AA sd kfz 7/1 avec le Quad 2cm AA gun, contre l'infanterie. 6 tirs par véhicules, bonne valeur AT. Quelques touches par ici par là toujours bon à prendre.

5- Alors essaye les nebelwerfers: option intéressante. ou le Stuka Zu Fuss (sorte de nebelwerfer sur halftracks avec gros pouvoir destructeur, mais une utilisation chaqu'un). On peut enfumer les ennemis! à ne pas négliger.
6- Le halftrack lance-flammes (car si tu as vu il y a deux LF par Halftracks), pas de svg d'infanterie.
6- Evite d'utiliser les lances flammes pour pioneer par contre, car dès qu'ils sont utilisés il faut retirer la section et vu que déjà on en a pas beaucoup à la base, le platoon risque de perdre énormément de puissance de feu après.
7- Pas avoir peur de l'Artillerie Russe, c'est très psychologique.
8-Faire très gaffe aux unités mixtes avec fusils AT, surtout lors des assauts de blindés.

9- En gros je pense casser la ligne Russe et t'engouffrer dans la brèche.


Les Chars Allemands:

1- Je suis un gros amateur du Tigre même pour 1500 pts.
- Contrairement à d'autres personnes, je préconise d'utiliser l'un des points forts de celui-ci, le tir à longue distance! (100cm) Je ne suis pas d'avis de foncer avec le véhicule à tout va. S'il y a moyen pourquoi pas. Mais avec du support (infanterie, autres véhicules).
2- Le Ferdinand, j'adore, bien "léger" pratiquement indestructible, très bonne portée de tir et long 8.8 AT 16 FP 3. Même tactique
3- autres options intéressantes le Brummbär, malgré sa portée de tir courte (60cm) très bon blindage et FP de 1!
4- Le Stu H42, très polyvalent, moins destructeur AT de 10, mais peux faire du smoke en tir direct et FP de 2.
5- pour de plus grosses parties, je te conseille le Panther (minimum par 4).
6- Sinon le 88 Flak 36 très bien comme support pour le Tigre ou Ferdinand, que je te conseille de laisser dans les environs. Prends toujours l'extra crew. 2x 88 Flak fait 6 tirs. A souvent prendre, je dirais toujours!!! Polyvalent

La seule chose qui m'embête avec les chars allemand est le faible pouvoir de pénétration FP de 3 pour les grosses bêtes. Je pense que contre du Russe qui sera toujours en surnombre, il est très important de détruire le véhicule quand il est touché! Pour çà le Brummbärr fait du bon boulot, mais un tir seulement. Mais ne pas paniquer même si le russe t'aligne 15 chars! La plus part ne pourront pénétrer ton blindage à plus de 40cm. Sauf les SU, qu'il faut vraiment tenir à 40 cm et obliger de bouger pour tirer (avec tous le malus qui vont avec).


Il faut essayer comme allemand d'aller pour des véhicules polyvalents.

Voilà un peu ce que je peux te conseiller, maintenant ma façon de jouer ne te conviendras peut-être pas. Mais je te donne des petites idées en plus...
A bientôt!

afro Save Annie Cordy from Red flood
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Mikhaïl
Guest




Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Re: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! EmptyThu 15 Jun - 8:01

Une bonne tactique pour l'allemand est encore de se rendre directement, camarade. Il ne faut pas lutter contre notre armée rouge indestructible qui se bat pour une juste cause. Venez plutôt rejoindre nos forces dans le bonheur du Marxisme-Léninisme, ami
La lutte contre le Russe n'a hélas qu'une seule isue, la destruction pure et simple

Note: les avis de Coco sont exacts, le goliath est vraiment une petite salop....,
Je deteste, mais bon avec de l'anti-char rifle et puis c'est hautement explosif, une fois touché, relance PF. Très bon outil cependant
Le Tigre pas mal, Le ferdinant, sans commentaire, Les Panthers, très bien de face, de côté par contre très légé et très explosif.
Coco, il joue pas trop avec l'artillerie donc, on sait pas trop ce que ça donne sur de l'infanterie. Etre très agressif en début de partie, c'est succidaire, on fait des parties tests avec stratégie + ou - établie, pas plus tard que lundi dernier, et la charge allemande dans un flot Russe, c'est cuick Crying or Very sad

Voilà mes impressions sur le vif ami du prolétariat
La Steppe Russe vous tend les bras geek
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Re: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! EmptyThu 15 Jun - 9:25

Au sujet de l'artillerie, C'est pas evident car les possibilités d'aligner des batteries d'au moins trois armes sont limitées pour les allemands (bien souvent limités à deux canons) et donc même si l'on couvre une vingtaine de plaquettes, il faut relancer les touches et ensuite sauvegarde de 3+ difficile d'arriver à bout d'une unité d'infanterie avant qu'elle arrive au contact d'autant que sont moral (fearless) nous empêche souvent de stopper leur avance. Par contre si on joue panzer ou panzergrenadier les quad de 2cm sont super efficaces contre infanterie, il faut essayer Very Happy
Back to top Go down
Manstein
Sergeant
Sergeant
Manstein


Number of posts : 111
Age : 49
City : Rolle
Division : Suisse :)
Registration date : 2006-03-01

Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Re: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! EmptyThu 15 Jun - 10:03

Messieurs,

Un grand merci pour vos conseils, maintenant que chaque personne qui a un problème de tactiques, qu'il le partage, car avec tous les généraux que nous sommes, nous arriverons bien à trouver des solutions...
Back to top Go down
http://www.jeanphilippefavre.com
Manstein
Sergeant
Sergeant
Manstein


Number of posts : 111
Age : 49
City : Rolle
Division : Suisse :)
Registration date : 2006-03-01

Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Re: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! EmptyThu 15 Jun - 10:08

J'ai vu Olivier ( bazzoka joe) hier, il y a une grosse bataille dans les steppes russes en prévision pour ce dimanche, avec une descente chez Tadéfig.

Apparement Olivier prend les tables avec lui, on peut bloquer un plateau de TADEFIG pour la méga partie et agrémenter les tables de pas mal de décors.

A bientôt

Manstein
Back to top Go down
http://www.jeanphilippefavre.com
dageek1956
Caporal
Caporal
dageek1956


Number of posts : 65
City : Bruxelles/Namur - Belgique
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-08

Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Re: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! EmptyThu 15 Jun - 10:13

Manstein wrote:
J'ai vu Olivier ( bazzoka joe) hier, il y a une grosse bataille dans les steppes russes en prévision pour ce dimanche, avec une descente chez Tadéfig.

Apparement Olivier prend les tables avec lui, on peut bloquer un plateau de TADEFIG pour la méga partie et agrémenter les tables de pas mal de décors.

A bientôt

Manstein
Give this info again in english please, that way our american newcomer may have the opportunity to join up. remeber he doesn't speak french - nor read it! And this is also true fro our beloved northern friends Cool
Pedro
Back to top Go down
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Re: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! EmptyThu 15 Jun - 11:20

Here is the translation for all our friends:

I've seen Olivier yesterday, a big battle in the steppe is scheduled on sunday!
Olivier will take tables with him??? drunken cyclops We can borrow a tray from Tadefig and add a lot of decors.

Manstein

Here is a translation of what's going on, but even in French I did not understand where the game was taking place? confused
Is it at Ta de Fig or somewhere else?

For my part sorry for the long french intervention about tactics to use against russian troops, I'll soon translate it in English... albino
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Re: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! EmptyThu 15 Jun - 11:28

kapitan kata wrote:
Par contre si on joue panzer ou panzergrenadier les quad de 2cm sont super efficaces contre infanterie, il faut essayer Very Happy

Quad 2 cm is a really polyvalent weapon, really good against infantry, and doing reasonnable well against light armoured vehicules.

Also the th sd kfz 7.2 with 3.7 cm AA gun, has a lower ROF but is also good versus small tanks like T70 or smaller.

What's also good about that vehicule is that you can upgrade it too an armoured vehicule.

It's important for Germans I think to have polyvalent vehicules, specially when you play versus Russains.


afro Never go out in April without your Goliath Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Manstein
Sergeant
Sergeant
Manstein


Number of posts : 111
Age : 49
City : Rolle
Division : Suisse :)
Registration date : 2006-03-01

Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Re: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! EmptyThu 15 Jun - 11:39

TA DE FIG
Table, Dice & Figurines
Gaming zone in Ixelles for Flames of War, warhammer battle, 40k

Lieu : Restaurant "le fils de l'Old Inn"
76, rue washington
1050 Bruxelles
Tél : 02 649 65 53

RDV : every sunday from 11 am to 7 pm

Olivier told me that we can organize the battle in Tadéfig, this sunday.

If you need more information about Tadefig, please send a mail to tadefig@gmail.com and i will give you all information.

So, see you on sunday for a giant battle between Russians and Germans.

Last question, at what time do you plan to come ? and how many points per players ? 2000 pts per player, times 2, so maybe
4000 points Russian, and 4000 points Germans ? is is too much ?

Jean-Philippe
Back to top Go down
http://www.jeanphilippefavre.com
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Re: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! EmptyThu 15 Jun - 12:32

who's playing?
Perhaps I could join as german...
Or as a spectator?

See also with Philippe Mikhaïl Vassillievitch, he could perhaps be interested...
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Re: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! EmptyThu 15 Jun - 13:05

Normally i'll be playing german with djall but i agree to let "the american newcomer" play. We also manage to see the revenge of the us paratroopers vs panzergrenadieren this sunday (paracudista vs me)
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Re: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! EmptyTue 20 Jun - 17:52

Manstein said
j'aimerais faire un "topic" de discussion sur les stratégies et tactiques que nous employons comme généraux Allemands contre les forces alliés.

Exemple, quelles sont les meilleures techniques d'utilisations des Tigres, ou encore, comment faire face à une marée humaine russes (merci olivier) ? que faire contre les M10 US ? connaissez vous des sites sur les tactiques WWII ?




First of all try to think at the kind of player that you are Defensive or Aggressive...

Then try to make a list that suits your kind of thinking on a battlefield...of course in the list don't outbalance it..try to be ready for all the scenarios but keep in mind who you are.. it will help(if you are aggressive player don't take too much atillery or heavy tanks)(if you take tanks and you enemy is only infantry avoid any contact stay at bay and hit with all you can....move=life)

try to stick to your plan ex. "i have to take this house/hill/bocage line/ect before my opponet does" stay on that to acive your OBJECTIVE it's like a game of chess on a larger scale"try always to anticipate 3/4 moves of you enemy"

and last but not least...hope in the dice rolls...dice rolls=fortunes of war...
there is nothing you can do against that.
Back to top Go down
Sponsored content





Strategy & tactics ! Empty
PostSubject: Re: Strategy & tactics !   Strategy & tactics ! Empty

Back to top Go down
 
Strategy & tactics !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» American Tactics
» US Paratroopers tactics

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Mess :: German mess-
Jump to: