Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 panzergrenadiers

Go down 
5 posters
AuthorMessage
elf999
Caporal
Caporal
elf999


Number of posts : 59
Age : 33
City : BXL
Division : 3e division
Registration date : 2006-06-29

panzergrenadiers Empty
PostSubject: panzergrenadiers   panzergrenadiers EmptyMon 4 Sep - 18:25

juste pour savoir si les panzergrenadiers sont obligatoirement des SS
....
Back to top Go down
Shrek
1st line
1st line
Shrek


Number of posts : 38
Age : 39
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-07-13

panzergrenadiers Empty
PostSubject: Re: panzergrenadiers   panzergrenadiers EmptyMon 4 Sep - 18:59

Bon, c'est pas pour etre mechant, mais est-ce que tu as deja pris la peine d'ouvrir le bouquin Ostfront ( ou si tu n'a pas la chance de l'avoir, le Hitler Fire Brigade) study study study

Comme tu pourras le voir les Pz.-Gr. (Panzergrenadier en clair) ne sont PAS tous des SS puisque dans la liste SS il est stipulé que tu peut faire d'une armée de Pz.-Gr. des Pz.-Gr. SS.

La différence étant dans le fait qu'avec une liste SS tu ne pourra prendre que 1250 point dans une bataille de 1500 points ( ceci étant l'augmentation popur passer de confident a fearless

J'espere ne pas avoir été trop agressif, et si tu as d'autre question sur les allemands n'hésite pas a me les poser lol!
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

panzergrenadiers Empty
PostSubject: Re: panzergrenadiers   panzergrenadiers EmptyMon 4 Sep - 21:35

Prenons un exemple :

La "GrossDeutschland" est une division d'infanterie classique qui s'est distinguée sur le front. C'est pour cela que début 1943 elle ne porta plus un numéro mais un nom. En plus de cela, le simple soldat fut "promu" Grenadier. Les Grenadiers transportés dans des half-tracks sont appelés panzergrenadiers.

Le terme S.S. marque une profonde différence entre les unités de soldats "appelés" et les soldats volontaires politiquement "parfaits" et fanatiques.

Il est donc plus correct de dire qu'il y a des compagnies de panzergrenadiers qui sont S.S. plutôt que de dire qu'il existe des compagnies de panzergrenadiers non S.S.. Wink

Je ne saurais trop te conseiller le roman : Le soldat oublié de Guy Sajer (qui est d'ailleurs repris dans la bibliographie du livre des règles V2).
Back to top Go down
Shrek
1st line
1st line
Shrek


Number of posts : 38
Age : 39
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-07-13

panzergrenadiers Empty
PostSubject: Re: panzergrenadiers   panzergrenadiers EmptyTue 5 Sep - 2:11

Bon ben voila, bazooka c'est mieux exprimer que moi, en meme temps je devait me grouiller, car étant déja en retard a un point de rendez-vous.

Je voulais le faire en rentrant mais cela a été parfaitement fait par Bazooka.

Bon ben je vais pleurer dans mon coins. lol!

Greg
Back to top Go down
elf999
Caporal
Caporal
elf999


Number of posts : 59
Age : 33
City : BXL
Division : 3e division
Registration date : 2006-06-29

panzergrenadiers Empty
PostSubject: Re: panzergrenadiers   panzergrenadiers EmptyTue 5 Sep - 8:01

bon shrek si je pose la kestion c'est ke je l'ignore, donc je n'ai pas ce livre (reflechit fieu) lol!
merci pour la reponse
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

panzergrenadiers Empty
PostSubject: Re: panzergrenadiers   panzergrenadiers EmptyTue 5 Sep - 9:53

Attention à la réference citée par Bazooka (le soldat oublié de Guy Sajer). comme indiqué il s'agit d'un bon roman mais qui est sujet à polémique sur les sites comme AXIS HISTORY. visiblement (pour les vétérans) il est rempli d'incohérences dont le fait qu'un plouc du train de marchandise soit incorporé dans une unité d'élite sans autres formalités et ce même si les recrues manquaient et le fait qu'après avoir crapahuté de longs mois avec ses petits copains il parle toujours aussi mal Allemands, la liste est vraiment longue et je ne suis pas assez calé en la matière pour me prononcer.

Ceci dit celà reste un bon livre qui donne une vision de la guerre plus proche du "Stalingrad" Allemand que du "jour le plus long"
Back to top Go down
elf999
Caporal
Caporal
elf999


Number of posts : 59
Age : 33
City : BXL
Division : 3e division
Registration date : 2006-06-29

panzergrenadiers Empty
PostSubject: Re: panzergrenadiers   panzergrenadiers EmptyTue 5 Sep - 10:10

OK
Back to top Go down
Djall
Sergeant
Sergeant
Djall


Number of posts : 149
City : Wavre
Registration date : 2006-03-09

panzergrenadiers Empty
PostSubject: Re: panzergrenadiers   panzergrenadiers EmptyTue 5 Sep - 13:10

Bazooka Joe wrote:

Le terme S.S. marque une profonde différence entre les unités de soldats "appelés" et les soldats volontaires politiquement "parfaits" et fanatiques.

A partir de 1943, tout appelé ayant certains standards (PE: taille de 1m75 minimum) et selon les besoins sera versé dans les compagnies SS. Fini le temps ou seul les pures et dures se portaient volontaires.
Les unités SS avaient un taux de mortalité supérieurs à la moyenne que le seul volontariat ne suffisait à combler.
Back to top Go down
http://photo-de-guerre.aceboard.fr/
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

panzergrenadiers Empty
PostSubject: Re: panzergrenadiers   panzergrenadiers EmptyTue 5 Sep - 23:21

Et si je me refere à certaines lectures en 44 il n'était même plus questions de critères comme la taille ou le fait de porter des lunettes ou non. Dans certaines conscription les appelés devaient faire une demande écrite pour ne pas être enrôlé dans la waffen-SS


pour exemple toujours selon mes sources sur une classe d'appelés de Munich seul une recrue à demandé à être versé dans la Heer plutôt que la waffen car son père (qui était prêtre) était formellement opposé à l'entrée de son fils dans un corps aux croyances "païennes".

source LA WAFFEN SS par HENRI LANDEMER publié chez Balland (1972)
Back to top Go down
Sponsored content





panzergrenadiers Empty
PostSubject: Re: panzergrenadiers   panzergrenadiers Empty

Back to top Go down
 
panzergrenadiers
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Mess :: German mess-
Jump to: