Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Je me suis décidé pour...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptyWed 25 Oct - 11:20

Voici une proposition de composition (je ne connais pas sa valeur en points lol).
Elle est basée sur quelques maigres renseignements glanés sur le net.

J’extrais donc ma compo de la 10ème armée basée dans les alentours de Bialystok en Pologne en 41’ et plus précisément de la 4ème division de tanks commandée par le Général-Major A.G. Potatourtchev du 6ème corps mécanisé du Général-Major Mikhail Grigor'evitch Khatskilievitch .

Je ne suis pas sur qu’au niveau règles V2 ce soit correct (je me suis basé sur les documents du site www.flamesofwar.free.fr) donc si vous avez des commentaires ce serait cool. (j’envisage les achats au Crisis…)

7ème régiment de Tank :

1 Tankovalya Bataljon

1HQ

1* T34
1* Recovery tractor

1ère compagnie

1* T34 (Kapitan)
3 platoon de 3*T34

2ème compagnie

1* T34 (Kapitan)
3 platoon de 3*T34

4ème Motor Strelkovaya

1 Motorstrelkovaya company (AFS+full option cmd)

1Kapitan

1* cmd team
1* komissar

1 MG Platoon

2*MG team + truck

1ère MR Platoon

7* MR team + 2 trucks

2ème MR Platoon

7* MR team + 2 trucks

3ème MR Platoon

7* MR team + 2 trucks

1 mortar companies

1 Kapitan

1*CMD SMG Team + Komissar team

1er Mortar Platoon

1*SMG team
3*82mm mortar team + 3 trucks

2ème Mortar Platoon

1*SMG team
3*82mm mortar team + 3 trucks

voilà voilà

J'attend les commentaires et les conseils...lol
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptyThu 26 Oct - 17:00

Donc, première remarque : si cette liste historique correspond à 1941, dans ce cas tu te situes dans la période EARLY (qui n'est pas encore officiellement sorties Suspect ). Cependant, avec le bouquin MID, je vais rectifié ta liste si nécessaire (si ta liste est adaptée à début '42, il risque d'y avoir de grosses différences avec des listes de Axe fin '43 pale

7ème régiment de Tank :

1 Tankovalya Bataljon (tankovy batalon)

1HQ

1* T34 (obr 1941 or 1942 ---> 90 pts ( option Cupola ---> +5 pts)
option personnage : Maria Oktyabrskaya --->+ 25 pts
(1* Recovery tractor ---> non)
1* Anti-aircraft platoon (3*DShK AA MG on truck) --->+ 45 pts

1ère compagnie (10 T-34 obr 1941 or 1942 ---> 715 pts) Tu peux en remplacer un maximum de 3 par des T-34/57 plus puissants pour 15 pts/tank.

1* T34 (Kapitan)
3 platoon de 3*T34

2ème compagnie

1* T34 (Kapitan) (idem)
3 platoon de 3*T34

1 Motostrelkovy company (complète avec options : 465 pts)

1 Kapitan = (1* cmd team)
1* komissar (5 pts )

1 MG Platoon (2 Maksim HMG ---> 40 pts)

1ère MR Platoon

9* MR team

2ème MR Platoon

9* MR team

3ème MR Platoon

9* MR team

(1 mortar companies Suspect interdit! Tu peux prendre par contre 1 Heavy Mortar company ---> 230 pts au total avec options)

3 heavy mortar platoons (6 * 120-PM-38)
Trucks gratuits
Kommissar +5 pts
Observer team + 30 pts

Total : entre 2000 et 2500 pts selon les options.

Avec ça tu as 2 compagnies blindées, 1 compagnie d'infanterie et 1 compagnie de mortiers lourds ainsi q'une section anti-aérienne.

Tu peux diminuer la dotation de chaque compagnie afin d'atteindre les 1500 pts des formats standards.
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptyThu 26 Oct - 17:45

Merci et encore merci pour ces précisions...


En effet, si je compte ne pas trainer pour l'achat d'un bouquin me permettant de faire une liste Russe en MID (pour les règles V2 je préfère attendre leur sortie en français) la liste que tu m'aide ici à établir va surtout me permettre d'envisager mes achats au salon d'Anvers (le book Ostfront en fait partie)

Quote :
(si ta liste est adaptée à début '42, il risque d'y avoir de grosses différences avec des listes de Axe fin '43

la liste que tu me dresse ici, elle est adaptée? (question de bleu, sûrement...)

Bref, je vais m'atteler sur le online store pour évaluer le firepower subi par mon portefeuille... Shocked

Au fait, combien de truck par MR platoon?
Et peut tu m'expliquer de quoi se compose un MG platoon?
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptyFri 27 Oct - 16:53

Ta liste est jouable. Au niveau de "l'affinage", il faudra voir lorsque tu joueras. Wink

Tu peux commander tes figs chez Marcus par MP car il sera présent à CRISIS. Idea

Je te déconseille les camions de transport car ils sont très vulnérables et ne servent que sur des tables hors format standard.

Pour le MG platton, tu as 9 Maksim, un command team et un komissar.


Last edited by on Sat 28 Oct - 14:59; edited 1 time in total
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptyFri 27 Oct - 17:11

ok, merci pour ces précisions...
Je vais donc faire des économies de camions...pour l'instant!

Merci de ces conseils...
Et hop j'ai "Ostfront"...

Voici donc ma composition d'armée de départ
Tankovy Batalon

Podpolkovnik T34 obr42 with cupolla 95 pts
+ anti aircraft platoon + 45 pts

1rst médium tankovy comp. 600 pts

Kapitan T 34 obr 42
3 * T 34 + 3 * T 34/57

2 nd médium Tankovy comp. 600 pts

Kapitan T 34 obr 42
3 * T 34 + 3 * T 34/57

Motostrelkovy comp. 465 pts

Kapitan + Komissar + 2 HMG team (Maksym)

3 Motostrelkovy platoon

(2*9 rifle/mg + 1* 9 smg team)

heavy mortar company 230 pts

complète (3 platoon)+ komissar + observer

voilà donc une liste à 2035 pts

pour la ramener à un format 1500pts je pense remplacer la 2nd médium tankovy company par une médium de 7 * T 70 obr 43 à 220 pts réduire le nombre de T 34 à 5 unité (sans t 34/57) à 490 et retirer l'AA platoon pour arriver à 1495 pts d'armée...

Merci à Bazooka joe pour ces premiers conseil... maintenant c'est vrai que c'est en jouant que l'on devient joueur... scratch


Last edited by on Sun 29 Oct - 22:24; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptySat 28 Oct - 15:09

Une unité d'infanterie russe (en fait elle a la taille d'une compagnie) se compose de 1 à 3 platoons (de 9 plaquettes dont chacune contient 4 ou 5 figurines), une section de commandement (petite plaquette avec le commandant d'unité [Kapitan] ) avec en option une plaquette de Komissar, un squad de Machine-gun en option (une plaquette de Maksim HMG) et un platoon de mortiers en option ( 1 à 3 plaquettes de mortier léger)
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptySat 28 Oct - 15:50

page 142 de Ostfront... tank rider company ils impriment seulement 7 plaquettes par platoon...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptySat 28 Oct - 19:10

Oups, je t'ai donné la compo d'une Strelkovy company (infanterie) Rolling Eyes
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptySun 29 Oct - 12:31

No problems je m'en doutais un peu...

Merci
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptySun 29 Oct - 16:01

Comme tu ne dois pas prendre de camions, je te conseille la strelkovy company (un conseil : achète la boîte comme cela tu auras un bel objectif exclusif (le QG russe). Idea
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptySun 29 Oct - 19:51

Oui, c'est cette boite que je comptais acheter.
Par contre je pense plutot garder la Tank Rider dans la liste puisque ils sont "rifle/mg" donc avec 2 de RoF par plaquette

(Le tout pour 35 pts de différence sur 3 platoons... d'un côté 27 tir possible, de l'autre 42...c'est à dire 15 tirs supp. pour 35 pts... c'est mesquin de calculer comme ça mais bon...lol)

Mais rien ne m'empêche d'user de la boite "strelkovy" en la mixant avec un blister de smg...

Pourquoi conseillerais tu le nombre face à la puissance de feu? Cela m'intrigue...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptySun 29 Oct - 21:15

Brieuc wrote:

Par contre je pense plutot garder la Tank Rider dans la liste puisque ils sont "rifle/mg" donc avec 2 de RoF par plaquette

(Le tout pour 35 pts de différence sur 3 platoons... d'un côté 27 tir possible, de l'autre 42...c'est à dire 15 tirs supp. pour 35 pts... c'est mesquin de calculer comme ça mais bon...lol)

Pourquoi conseillerais tu le nombre face à la puissance de feu? Cela m'intrigue...

Il faut que tu saches que les russes sont faciles à toucher (2+) donc tu dois t'attendre à subir beaucoup de touches. Heureusement, l'infanterie a une sauvegarde de 3+. Si tu places ton infanterie sur les tanks, tu n'auras plus qu'une sauvegarde de 5+ (passager). Si tu décides de les jouer à pieds, il te faudra quelques tours pour arriver à l'assaut. Un joueur expérimenté sait qu'il faut bombarder et mitrailler à tout va afin de réduire au maximum ton unité. Dans ton cas (tank rider company), dès que tu perds 12 paquettes (> que la moitié de ton unité soit 21 plaquettes + command team) tu dois tester. De mon côté, je testerai (de base) à 15 plaquettes. J'ajoute toujours lorsque c'est possible 3 mortiers et une HMG donc je commence à tester mon moral à partir de 17 plaquettes perdues.

L'infanterie russe n'est pas vraiment destinée à rester sur place car en étant concealed & gone to ground, tu les touches sur 4+. Il faut absolument les mettre DUG IN si tu veux limiter la casse.

Côté puissance de feu, entre me lancer dans un duel de tirs à 40cm entre une unité de tank riders (des conscrits qui tirent 44 fois sur 5+) et une unité de grenadiers (des vétérans qui tirent 18 fois sur 3+), je préfère me lancer à l'assaut. Twisted Evil (Mais chacun fait ce qui lui plaît)
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptySun 29 Oct - 22:06

Quand l'expérience parle...
Merci pour ces précisions...

Pour l'infantrie sur les tanks, je croyais que les takodesyantnikys (que l'on obtient en payant un surcout de 15 pts par tank) étaient indissosciables de leur blindé et que pour les virer il fallait descendre le blindé lui même (donc pourquoi ici on les touche sur 5+?). Les tank rider de la liste ici sont bien de l'infanterie non montée. Mais bon, comme je n'ai pas les règles V2 je dis peut etre une anerie...

j'"edit" donc ma liste...

Au fait, le livre de règles V2 comporte-il des règles spéciales pour chaque armées? Parce que dans Ostfront les russes et les allemands n'en n'ont visiblement pas... No

(il est chiant le bleu, je sais... j'nettoirai les chiottes en rentrant... Wink )
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
noel
Sergeant
Sergeant
noel


Number of posts : 143
City : brussels
Registration date : 2006-02-03

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptySun 29 Oct - 23:33

pour les regles russ et allemand c'est bien dans la V2.

pour les enfants sur les chars :
- les takodesyantnikys suivent la regle tank rider mais
la svg est de 3+ contre les tirs ET sont detruis si le char l'est.
- les tank rider simple on une svg de 5+ même quand le char est detuis comme pour un vehicule de transport normale (camion).

il y a encore une histoire avec les tirs mais la scratch
Back to top Go down
http://www.brusselstrollslayers.forumactif.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... EmptyMon 30 Oct - 9:22

Les Tankodesantnikis sont des SMG teams (portée 10cm ROF de 3). Tu les payes 15 pts par team (ici c'est une grappe - normalement tu peux en mettre 3 sur un tank mais 2 c'est plus esthétique). Ils possèdent effectivement des règles spéciales : sauvgarde de 3+ (mais automatiquement détruits si le tank est détruit); ils ne quittent pas leur tank en assault; ils peuvent tirer si le tank ne se déplace pas à plus de 15cm; si l'unité est Pinned Down, seuls les tanks peuvent lancer l'assault (l'infanterie n'y participe pas). Ils ne comptent pas dans les pertes de l'unité. Si le tank est Bailed Out, les Tankodesantnikis peuvent continuer à combattre.


Donc, ils ne sont intéressants que si tu comptes la jouer rapide et agressive (assaults de tanks). Toutefois, je les trouve trop cher dans la V2. Sad
Back to top Go down
Sponsored content





Je me suis décidé pour... Empty
PostSubject: Re: Je me suis décidé pour...   Je me suis décidé pour... Empty

Back to top Go down
 
Je me suis décidé pour...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Bonjour, je suis nouveau ! - Hi, I am new !
» Looking for players
» Recherche de Joueurs pour samedi 6 mai 2006
» Festung Europa
» Nouveautés pour Janvier

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Mess :: Soviet mess-
Jump to: