Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!

Go down 
+2
Bazooka Joe
pvt Rostov
6 posters
AuthorMessage
pvt Rostov
1st line
1st line
pvt Rostov


Number of posts : 36
Age : 33
City : Uccle, Bruxelles
Division : 7ème/3ème
Registration date : 2006-12-25

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptyMon 8 Jan - 18:44

Bien le bonjour à tous ^^

Voilà, je me suis décidé, ma première armée (et peut-être pas la dernière Rolling Eyes ) sera une compagnie de la 10.Panzerdivision...
Une armée en mid, donc, que je compte jouer lorsqu'il vinrent renforcer le front d'Afrique du Nord (au début 1943)...

Pour le reste, je compte plus précisément faire une compagnie du 69°PanzerGrenadierRegiment (le 69 n'est pas ce que vous croyez, c'est en souvenir de l'unité scoute dans laquelle j'ai passé 10 ans... Laughing Rolling Eyes ) Dont je posterai les avancées au fil de mes achats ici même.

Mais sans plus attendre, j'ai composé une liste à 1000 pts, pensant que c'est un bon format pour un début... Le tout en Gepanzerte Panzergrenadierkompagnie...
Je vous le dis avant de commencer: toute critique est bienvenue, du moment qu'elle est constructive... Merci Wink

H.Q

Company H.Q in Sd Kfz 251/1C half-tracks
75 pts

Combat Platoons

3 panzergrenadier squads in half-tracks; leutnant with panzerknacker
290 pts
3 panzergrenadier squads in half-tracks; leutnant with panzerknacker
290 pts

Weapons platoons

armoured heavy platoon with a mortar section
145 pts
light Anti-Tank platoon with 2 5cm PaK38 in Kfz 70 trucks
105 pts
Light infantry gun platoon with 2 7.5cm lelG18 guns in Kfz 70 trucks
95 pts

TOTAL: 1000 pts

ET voilà, allez-y, critiquez sec, avant que je n'achète n'importe quoi lol! ...

P.S: Je ne veux bien sûr pas de super bourrin, bien que ça semble dûr à faire dans ce jeu (et je m'en réjouis cheers ), juste une compo avec un peu de tout pour essayer toutes les joies que peut proposer ce jeu (à mon avis les tanks seront là, mais en 1500 Wink )...
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Re: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptyTue 9 Jan - 7:35

armoured heavy platoon with a mortar section
145 pts


Avec seulement 2 mortiers, tu ne vas pas loin car si tu réussis facilement le ciblage, tu devras par contre confirmer tes touches sous le gabarit avant que ton adversaire ne fasse ses éventuelles sauvegardes.

Ce type d'armée doit tout miser sur la rapidité donc pour soutenir tes half-tracks, prends de l'artillerie et de quoi te protéger contre des chars.
Back to top Go down
Djall
Sergeant
Sergeant
Djall


Number of posts : 149
City : Wavre
Registration date : 2006-03-09

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Re: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptyTue 9 Jan - 8:14

En effet, 2 batteries de 2 pièces d'artillerie (mortier + les 75) te poseront des problèmes vu les relances.
Une seule de 4 est sans nul doute plus rentable.

De plus, les PaK 38 ont une portée (60 cm) et un AT (9 + FP de 4+) assez faible pour un PaK en Mid. Le RoF de 3 ne compense pas ces défauts.
Je te conseillerais plutôt de prendre des PaK 40 (80 cm, AT 12, FP 3+) ou encore des 7,62 PaK 36(r) (AT 11).
Ils te permettront de couvrir une bonne partie de la table tout en restant hors de portée de la plus part des armes adverses.
Les PaK 38 sont surtout efficaces en grand nombre.

Il ne faut pas oublier que les Half-tracks sont très vulnérables aux blindés et AT adverses, tu dois tenter de les éliminer en priorité.

En rajoutant de l'aviation et modifiant un rien ta combo, tu devrais arriver à 1500 pts sans nécessairement augmenter ton budget. L'aviation, même si c'est moins beau, peut très bien être représentée par de simples jetons. Wink
Back to top Go down
http://photo-de-guerre.aceboard.fr/
pvt Rostov
1st line
1st line
pvt Rostov


Number of posts : 36
Age : 33
City : Uccle, Bruxelles
Division : 7ème/3ème
Registration date : 2006-12-25

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Re: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptyTue 9 Jan - 19:16

Et si je remplace les mortiers, les lelG18 et 1 escouade de Panzergrenadier par 4 10.5 leFH18 howitzers et une upgrade des 38 (vers des 36(r))?

En clair, ça donne:
H.Q

Company H.Q in Sd Kfz 251/1C half-tracks with RW43 (püppchen) launcher
115 pts

Combat Platoons

2 panzergrenadier squads in half-tracks; leutnant with panzerknacker
215 pts
3 panzergrenadier squads in half-tracks; leutnant with panzerknacker
290 pts

Weapons platoons

light Anti-Tank platoon with 2 7.62cm PaK36(r) in Kfz 70 trucks
155 pts

Support platoons

Artillery Battery with 2 10.5cm leFH18 guns
220 pts
TOTAL: 995 pts

Et voilà... Que dites-vous de ça?
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Re: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptyTue 9 Jan - 23:28

Un bon début mais au niveau des figs, sache que les PAK sur camions ne sont pas disponibles (à moins que je ne fasse une erreur)
Back to top Go down
pvt Rostov
1st line
1st line
pvt Rostov


Number of posts : 36
Age : 33
City : Uccle, Bruxelles
Division : 7ème/3ème
Registration date : 2006-12-25

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Re: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptyWed 10 Jan - 16:35

Non, mais je peux très bien acheter les camions à part Wink ...

Sinon je pense bien que tu as raison, à part les 10.5cm (en boîte), les paks sont livrés sans camion...

Tiens, justement à ce sujet, je ne vois nulle part de blister de pak36(r), que me conseillez-vous en tant que count as?
Back to top Go down
Djall
Sergeant
Sergeant
Djall


Number of posts : 149
City : Wavre
Registration date : 2006-03-09

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Re: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptyWed 10 Jan - 19:01

Il s'agit du canon AT russe 7,62.
On possédant, je confirme qu'ils existent bien!
Back to top Go down
http://photo-de-guerre.aceboard.fr/
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Re: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptyThu 11 Jan - 7:26

pvt Rostov wrote:

Tiens, justement à ce sujet, je ne vois nulle part de blister de pak36(r), que me conseillez-vous en tant que count as?

Voici le lien vers la référence du Pak 36(r) : Wink

http://www.battlefront.co.nz/CatalogueView.asp?CatalogID=1458
Back to top Go down
pvt Rostov
1st line
1st line
pvt Rostov


Number of posts : 36
Age : 33
City : Uccle, Bruxelles
Division : 7ème/3ème
Registration date : 2006-12-25

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Re: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptyThu 11 Jan - 16:55

Oups, grillé affraid !!

En fait mon erreur vient du fait que je prend comme référence de "catalogue" le magasin "Art-Gamer", qui dispose d'un site internet bien foutu avec beaucoup d'éléments des différentes gammes (je pensais jusqu'ici qu'il avait tout, mais vous venez de me prouver le contraire ^^)
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Re: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptyThu 11 Jan - 16:58

No problemo! Cool Le site officiel reste LA référence si tu chercher quelque chose. Idea
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: AG   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptySat 13 Jan - 0:50

Waip, tant que David (Mons) est encore facilement joignable, je te propose de lui demander son avis sur AG... bien moins reluisant qu'il n'y paraît sur la toile !
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Re: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptySat 13 Jan - 11:06

oui, j'en suis sur...
Ne devait il pas collaborer avec eux au départ pour un AG Mons?
Vu que ça ne s'est visiblement pas fait enfin bref...
(en plus AG y sont pas sympa du tout!!! (ex. perso sur un prob de livraison!))
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Association   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptySat 13 Jan - 18:58

Oui, oui, c'était prévu... mais David a capté la manoeuvre !
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
pvt Rostov
1st line
1st line
pvt Rostov


Number of posts : 36
Age : 33
City : Uccle, Bruxelles
Division : 7ème/3ème
Registration date : 2006-12-25

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Re: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptyWed 17 Jan - 18:13

Bon, commençons les choses sérieuses concernant ma 10.Panzerdivision; les premières pièces sont commandées, je réfléchis à un petit récit à faire avancé pas à pas sur mes hommes, bref les premières pièces ont bougé sur le grand Echiquier geek ...

Et voici que déjà, un doute s'insinue dans mon esprit... Suite à quelques leçons de Géo assez ennuyeuses, mais au cours desquelles j'ai pu à loisir observer des cartes d'Afrique et du Monde, je me suis rendu compte que la Tunisie était assez verte affraid , ce qui m'a été confirmé par un petit tour sur le site de Battlefront (re: affraid )...

D'où ma question: faut-il à votre avis, vu que la 10ème n'est arrivée qu'en Tunisie dans les hostilités, faire des camouflages de type désert/sable ou alors de type méditéranéen/plantes un peu partout?
Autrement dit, où ce sont déroulés les combats de Tunisie? Dans le Sud (désertique) où dans le centre et le Nord-Est (méditéranéen, donc vert)??

Merci d'avance de vos réponses Wink
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Re: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptyWed 17 Jan - 22:38

Un peu partout en Tunisie. Ceci dit, puisque ta question porte sur la 10 Pz Div, il ne faut donc voir que la période décembre 42 - mai 43 (période de la retraite vers la Tunisie). La 10 Pz a surtout opéré du côté de Fondouk, Faid pass, Sidi bou Zid, El Guettar. On est plus vraiment dans la partie "verte" de la côte (comme Sfax), ni dans la partie aride du désert (Tebessa). Je n'y suis pas allé, mais toutes les photos que j'ai pu voir de cette partie donnent plutôt une vue style désert de caillasse avec des broussailles relativement abondantes mais peu élevées. Le numéro 146 de Wydawnictwo Militaria propose pas mal de dessins qui vont en ce sens. Toutes les représentations de véhicules de la 10 Pz Div de cette région et période sont du type "Dunkelgelb" avec, parfois, quelques traces verdâtres de camouflage, mais en tout cas pas les couleurs utilisées dans les régions plus méditerranéennes comme tu dis.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
pvt Rostov
1st line
1st line
pvt Rostov


Number of posts : 36
Age : 33
City : Uccle, Bruxelles
Division : 7ème/3ème
Registration date : 2006-12-25

10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Re: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! EmptyThu 18 Jan - 19:36

Merci bien pour l'éclaircissement que tu m'apportes encore une fois Marcus, je l'apprécie fort cheers

Tiens, si quelqu'un avait les coordonnées d'un magazine qui parle de la 10.panzerdivision en particulier ou de sa participation précise aux combats en Tunisie, je suis preneur Exclamation (P.S: je sais pas si je devais mettre ça ici ou dans les posts sur les emagazines, mais c'est mis, donc dites moi au passage si j'ai bien fait... lol!
Back to top Go down
Sponsored content





10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty
PostSubject: Re: 10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!   10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort! Empty

Back to top Go down
 
10.Panzerdivision, en route vers la gloire ou la mort!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Qui était la 10.panzerdivision?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Mess :: German mess-
Jump to: