Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Couleurs utilisées pour les socles

Go down 
3 posters
AuthorMessage
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Couleurs utilisées pour les socles Empty
PostSubject: Couleurs utilisées pour les socles   Couleurs utilisées pour les socles EmptyFri 25 Jan - 12:59

Bonjour tous,

pourriez vous me conseiller sur les couleurs que vous utiliser pour brosser vos socles afin de donner un style campagne normandie ???
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Couleurs utilisées pour les socles Empty
PostSubject: Re: Couleurs utilisées pour les socles   Couleurs utilisées pour les socles EmptyFri 25 Jan - 21:10

Perso, voici mon soclage passe-partout :

J'applique le "PUMICE" de Vallejo (qu'il soit blanc, gris ou noir du moment que ce soit la texture "sable"). J'en profite pour "enfoncer quelques petits graviers fins de différentes tailles puis je souscouche mes plaquettes.

Une fois les figs peintes, j'applique une première couche de brun chocolat bien foncé puis je fais un dry-brush avec un ocre. Pour les petites pierres, j'utilise le stone grey en "à plat négligé".

Dernière étape, je mets par-ci, par-là un peu d'herbe "style gazon anglais impeccable". Lorsque c'est bien sec (le lendemain), je passe un wash brun clair pour "usé" ce gazon trop net (le ton peu varier en fonction du théâtre d'opération de l'ocre foncé au brun).

"Le résultat (herbe, pierres & terre) convient aussi bien pour le front ouest (Normandie, Italie, Ardennes, ...) que pour le front Est (à condition de ne pas mettre trop de gravier fin).

Je mets parfois une petite pierre (gros gravier) pour des troupes "planquées" ou "plaquées" comme les observateurs, snipers, HMG, ...)

Voili, voilou. Cool
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Couleurs utilisées pour les socles Empty
PostSubject: Re: Couleurs utilisées pour les socles   Couleurs utilisées pour les socles EmptySat 26 Jan - 11:23

Pareil!
J'ai adopté le même style de soclage et cela donne très bien!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
silent_assassin
Sergeant
Sergeant
silent_assassin


Number of posts : 105
Registration date : 2006-08-07

Couleurs utilisées pour les socles Empty
PostSubject: Re: Couleurs utilisées pour les socles   Couleurs utilisées pour les socles EmptySun 27 Jan - 14:11

oki merci, c'est plus ou moins ce que je fait...

l'ochre que t'utilises bazook, c'est le "70914 green ochre" de chez Vallejo ?
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Couleurs utilisées pour les socles Empty
PostSubject: Re: Couleurs utilisées pour les socles   Couleurs utilisées pour les socles EmptySun 27 Jan - 19:10

Oui, mais j'utilise aussi le Desert Yellow. Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Couleurs utilisées pour les socles Empty
PostSubject: Re: Couleurs utilisées pour les socles   Couleurs utilisées pour les socles Empty

Back to top Go down
 
Couleurs utilisées pour les socles
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Couleurs pour blindés.
» Les socles...
» couleurs
» Couleurs de l'équipement allemand (LATE)
» Festung Europa

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Questions :: Hobby questions-
Jump to: