Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Demande de conseils

Go down 
+2
Bazooka Joe
Kalahan
6 posters
AuthorMessage
Kalahan
Soldier
Soldier
Kalahan


Number of posts : 12
Age : 50
Registration date : 2008-12-26

Demande de conseils Empty
PostSubject: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyFri 26 Dec - 16:59

Salut à tous !

Dans mon jeune temps je faisais du train électrique...
Jusque là rien de nouveau... sauf que je préférais faire des décors que du train Razz
Il me reste donc 3 m2 de décors urbains et autre.
Échelle HO donc... FOW compatible s'il me semble.

Je compte détacher tous les bâtiments et en faire des éléments de décor sympa pour FOW.

Mais... n'ayant pas encore joué... je voulais savoir s'il valait mieux avoir des éléments de décor indépendants (chaque maison séparée) ou si un groupement de décor était possible (petit village par exemple).

La modularité est pratique mais ne permet pas de faire d'aussi beaux décors (aucun raccords visibles entre les bâtiments, les routes,...)

Bref, si je fais un village de 50 sur 50 ou de 100 sur 100 à insérer sur une table plus grande: Il ne servira qu'une fois ou pourra être réutilisé ?

Au niveau des routes: je vois souvent sur vos photos des routes flexibles moulées ou non. Je ne vois par contre jamais des routes pour décor de train électrique pourtant très réalistes. Une raison à celà ?

Quelle taille me conseillez vous pour une belle table de FOW ?


Merci à tous !
Back to top Go down
http://www.casedepart.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyFri 26 Dec - 21:04

Alors, bravo pour le réflexe de cconversion pour FOW! J'ai fait de même avec le matériel que je possédais. Noal est en train de me "vieillir" mes maisons avec des lavis et dry-brushs.

Perso, je préfère séparer mes éléments afin de permettre un transport et une modularité infinie. N'oublie pas qu'ici, il faut parfois faire des adaptations pour différentes raisons, lignes de vue, passages à la taille des socles, ... Evidemment, la table est un peu moins jolie mais les paysages sont infinis.

Rien ne t'empêche de construire une plaque d'1m sur 1m avec des routes et des espaces prévus pour mettre des maisons.

Maintenant, si tu as de quoi, tu peux faire les deux! cheers


Au niveau des routes, tout est bon mais les routes flexibles sont très simples à faire!

Pour la table, une bonne mesure passe partout me semble 150 cm x180cm. De notre côté nous avons tentance à jouer sur des plaques modulables de 60x60.

Avec Brieuc (qui a fabriqué les tables) nous pouvons atteindre, si ma mémoire est bonne, 240 x 180. cheers
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyFri 26 Dec - 21:09

Cher kalahan, ton surnom me fait me poser une question : es-tu le kalahan avec qui j'ai joué en LARP à Lunargent ou est-ce un hasard des surnoms ?

sinon pour jouer et tester le jeu, tu peux me contacter soit par MP , soit via le club : www.tadefig.com soit directement sur almega@tele2allin.be

En février 2009, il y aura un tournoi :
L'édition 2009 d'IWC à Bruxelles se tiendra le week-end des 7-8
février . Pour plus d'infos voir :

http://www.iwchallenge.be/

mais il te faudra peindre comme un dingue lol!

En attendant de tes nouvelles, camarade, porte toi bien .

Jacques
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySat 27 Dec - 10:03

Bazoo,

a deux on peux faire 5.40m sur 1.50m... mais bon, on est fou nous...
ceci dit comme Baz je préfère les éléments indépendants, pour plus de modulatité.
de plus si tu réalise une décor "rigide" par exemple de 50/50 ben faudra la configuration plane pour l'installer à table aussi.
mais Comme Marcus l'indiquait pour les socles, c'est a ton propre gout que tu dois adhérer! Les autres joueurs ne peuvent que se réjouir d'avoir a jouer sur une table décorée quel qu'en soit le niveau.

Le but est de se faire aussi plaisir aux yeux (pour ma part) c'est d'ailleur pour quoi l'on ne me voit que rarement en tournoi...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Kalahan
Soldier
Soldier
Kalahan


Number of posts : 12
Age : 50
Registration date : 2008-12-26

Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySat 27 Dec - 11:07

Pour Brieuc: Même avis que toi pour les tournois même si ça me plairait d'y assister comme spectateur et de pouvoir papillonner entre les tables.

Concernant les tables je préfère faire peu de parties mais des parties de dingue.
"Table géante" doit être mon deuxième prénom.
Pour les décors, en plus des trucs de ma jeunesse, j'ai récupéré il y a peu 1m3 de boites de maquettes de train électrique (échelle HO)
Un très gentil gérant de boutiques de jeu me les a offerts puisqu'il ne vendait plus de trains électriques.
Je pense donc que je vais faire un joli petit village et des bâtiments indépendants.

Concernant la place pour y jouer... j'ai a ma disposition une salle de 50m2 avec tables et chaises pour pouvoir faire des méga parties.
Intéressé par une alliance contre les boches ? Wink

Pour BadhaBum:
J'ai en effet pas mal joué et organisé de LARPS mais jamais Lunargent.
Kalahan a peut être été utilisé comme pseudo mais je ne m'en souviens pas.
Mais bon... c'est un si petit monde qu'on a certainement du dormir dans le même lit et partager la même choppe drunken

Pour Bazooka: les tables sont souvent allongées et je vois souvent des dispositions en 2 fronts. Pour quelle raison?
Raison de place ? Raison pratique quelconque ? Raison de règles ? Raison historique ?
J'ai remarqué que souvent, dans les jeux de figurines, les joueurs préfèrent des tables étroites afin d'être directement "dans l'action".
C'est sans doute leur côté masculin qui néglige les préliminaires mais pour ma part je trouve que les déplacements font partie intégrante de la stratégie. Bien plus que des pelletées de bonus et de dés à jeter.
Avoir un gros char qui tire bien fort est assez inutile s'il arrive alors que le combat est terminé non ?
Jouez vous parfois vos batailles en longueur au lieu de les jouer en largeur ? Est ce une bête idée ?


Merci à tous pour les réponses rapides que vous m'avez donné !
Back to top Go down
http://www.casedepart.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySat 27 Dec - 12:55

Kalahan wrote:

Pour Bazooka: les tables sont souvent allongées et je vois souvent des dispositions en 2 fronts. Pour quelle raison?
Raison de place ? Raison pratique quelconque ? Raison de règles ? Raison historique ?
J'ai remarqué que souvent, dans les jeux de figurines, les joueurs préfèrent des tables étroites afin d'être directement "dans l'action".
C'est sans doute leur côté masculin qui néglige les préliminaires mais pour ma part je trouve que les déplacements font partie intégrante de la stratégie. Bien plus que des pelletées de bonus et de dés à jeter.
Avoir un gros char qui tire bien fort est assez inutile s'il arrive alors que le combat est terminé non ?
Jouez vous parfois vos batailles en longueur au lieu de les jouer en largeur ? Est ce une bête idée ?
Merci à tous pour les réponses rapides que vous m'avez donné !


En règle générale, les scénarios officiels proposés se jouent sur une table de 120 x180cm. Ce format permet un affrontement rapide compte-tenu du nombre de tours limités. Les scénarios se jouent soit en largeur soit en longueur.

Le problème, lorsqu'on joue en largeur, ce sont les canons qui tirent en tir tendu à 100 cm (le canon de 88 allemand affraid ) si on compte un déploiement de 20 cm; tu imagines le carnage!

D'un autre côté, FOW utilise l'artillerie sur table. Logiquement, elle ne devrait pas se trouver sur table vu les distances de tir des canons de 75, 105 et 155mm. Shocked Donc il faut également une belle profondeur pour permettre à l'artillerie de jouer son rôle. En gros, la portée la plus grande est 200cm mais cela varie en fonction des nations. Il faut donc des mesures qui permettent à chaque arme de s'exprimer.

Un dernier exemple sur le format 120x180 : je pense que je n'ai jamais vu un joueur jouer une compagnie motorisée avec ses camions. Les unités sont démontés immédiatement! Sur une table plus profonde avec pein de décors, cela vaut la peine.

Quel que soit le format que tu choisiras, il faudra beaucoup de décors (excepté dans le désert mais ça c'est autre chose! Wink
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySat 27 Dec - 17:22

Ouaip, on est quelques-uns à aimer les big tables ! Laughing
Il faut juste adapter le nombre de tours des scénars, l'arrivée des renforts, etc. car tout est "calculé" pour des tables de 180x120.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySat 27 Dec - 18:05

Mais que j'aime déjà ce garçon!

Moi aussi je préfère avoir de temps en tant un truc hors norme a réaliser!

Prokhorovka m'a laissé un bon souvenir, les Ferdinands aussi..
En parlant de ça...
Et le compte rendu Marcus???

Bon ok!

On a des choses a se dire!

Le mieux est de se voir et de planifier un truc, on se programme une bouffe je règle ça via MP
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Kalahan
Soldier
Soldier
Kalahan


Number of posts : 12
Age : 50
Registration date : 2008-12-26

Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySat 27 Dec - 18:34

Y'a des photos de
Quote :
Prokhorovka m'a laissé un bon souvenir, les Ferdinands aussi..
? Shocked

Faites moi rêver !!! Shocked
Back to top Go down
http://www.casedepart.be
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySat 27 Dec - 18:53

Ce sont les photos que tu as vues chez moi, juste avant de partir (à 4 pattes) Laughing
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyMon 29 Dec - 18:21

Si cela tente quelqu'un j'ai de quoi faire de la déco désert pour une table 180/120 avec village et colline ou une ville en ruine même taille . donc avec de la plaine ou des champs je peux aider pour une grande table Very Happy

Pour les tournois, je pense que la plupart oublie le bon côté d'un tournoi : rencontrer des gens qui viennent d'un peu partout et donc changer de "partenaire" de jeu , rencontrer de nouvelles philosophies de jeux, d'autres styles et , par rapport a d'éventuels visiteurs , intriguer et sans doute amener au jeu de nouvelles têtes, un sang neuf qui nous fait défaut Twisted Evil
Back to top Go down
Kalahan
Soldier
Soldier
Kalahan


Number of posts : 12
Age : 50
Registration date : 2008-12-26

Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyFri 2 Jan - 13:48

Pour le sang neuf il faut : de nouveaux points de vente motivés.
Et pour avoir de nouveaux points de vente il faut: des ventes potentielles en quantité suffisante.
Pour des ventes potentielles en quantités suffisantes il faut: de la VF !

Le nombre de personnes parlant suffisamment bien anglais pour se taper 160 pages de règles en anglais hors suppléments est râre.

Sans compter ceux qui savent mais n'ont pas envie. Ce qui est mon cas.
La VF du livre de base est un excellent début et BF doit absolument continuer sur sa lancée si elle veut percer dans des marchés comme la France ou la Belgique.

La deuxième chose à faire pour rameuter est de mettre sur pied un jeu organisé.
Vu le public mature et donc fort occupé et moins intéressé par la compétition que par "un bon moment", des tournois ne semblent pas la meilleure solution.

Des parties géantes en magasin avec petit plus pour les participants (exclus., ristourne,...) qui servent aussi de démos me semblent une bonne idée.

Et ça... c'est à la portée des magasins et des joueurs.

Au boulot !
Razz
Back to top Go down
http://www.casedepart.be
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyFri 2 Jan - 20:56

Kalahan wrote:

La deuxième chose à faire pour rameuter est de mettre sur pied un jeu organisé.
Vu le public mature et donc fort occupé et moins intéressé par la compétition que par "un bon moment", des tournois ne semblent pas la meilleure solution.

Des parties géantes en magasin avec petit plus pour les participants (exclus., ristourne,...) qui servent aussi de démos me semblent une bonne idée.

Et ça... c'est à la portée des magasins et des joueurs.

Au boulot !
Razz

Oui et non, pour l'avoir testé et surtout en avoir discuté avec d'autres, au sujet des parties géantes : il faut rester modeste si l'on veut que celà reste gérable, en gros à plus de 6 sur la même table on s'y perd et de toute façon vu le timing à tenir et pour que la partie ne dure pas 48 heures il est presque impossible de savoir ce qui se passe de l'autre côté de la table.

les parties à thème restent un must (ex: Prokorovkha dont Marcus mettra sûrement un résumé en ligne bientôt clown )

L'autre piste à suivre étant des parties liées aux sorties (ex: la partie D Day organisée par Marcus le 6 juin lors de la sortie du bouquin sur le débarquement)

pour ma part, je travaille sur un scénar normandie axé sur les anglais et les canadiens (débarquement et cardonville).
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySat 3 Jan - 20:55

Un format sympa, c'est 2000 pts à 2 contre 2 sur une table de 180 x 150 ou 180 x240.

J' ai en réserve la suite du premier volet de la campagne de Normandie : "Mourir pour Saint-Lô".cheers

En attente, la campagne du front de l'Est pirat et en projet lointain, la campagne d'Afrique du Nord. study

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a de quoi faire.... drunken
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySat 3 Jan - 22:15

Moi, j'aime bien le 240x160 pour des parties à +/- 2000 à 1 contre 1, car cela donne déjà de belles tables pour des parties pas trop longues et de la place pour manoeuvrer. En fait, il faut trouver le bon équilibre : durée de la partie / taille des armées / format de la table.

Si la table est trop petite par rapport aux troupes, on doit trop serrer les plaquettes et c'est du corps à corps en 1 ou 2 tours (exit les troupes faibles mais rapides). Si la table est trop grande pour la taille des armées, le défenseur n'utilisera sans doute qu'une trop petite partie de ses forces (frustration assurée).

Il faut surtout faire attention aux règles des scénarii, car le nombre de tours, l'arrivée des renforts, etc en "calculée" en fonction de la tablle "classique" de 180x120.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Sponsored content





Demande de conseils Empty
PostSubject: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Empty

Back to top Go down
 
Demande de conseils
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Débutant à la recherche de conseils

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Questions :: Hobby questions-
Jump to: