Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Peinture

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Wittmann
Soldier
Soldier



Number of posts : 5
Age : 43
City : LIEGE
Registration date : 2009-06-08

Peinture Empty
PostSubject: Peinture   Peinture EmptyMon 17 Aug - 14:34

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. J'utilise un aérographe pour peindre mes camos 3 tons allemand. Je n'ai généralement aucun problème mais le reflective green de vallejo ne passe pas bien et ce à toute les dilutions. Cette peinture bouche mon badger 150. J'utilise du diluant pour acrylique Tamiya et la peinture model paint de Vallejo.

Est-ce que qq'un d'entre vous à déjà eu ce genre de problème?

Merci d'avance pour vos réponses...
Back to top Go down
NOAL
1st line
1st line
NOAL


Number of posts : 26
City : Rebecq
Division : 3rd Div.
Registration date : 2009-05-25

Peinture Empty
PostSubject: Re: Peinture   Peinture EmptyTue 18 Aug - 23:26

Bonsoir,

Brieuc et moi-même avons également rencontré le problème.

Cela est dû au fait que théoriquement les peintures Vallejo ne peuvent se diluer qu'à l'eau.....mais...nos essais de dilution à l'eau n'ont vraiment pas été concluants : la peinture n'adhère pas bien et a tendance à couler.
il s'agissait de couches de fond, peut-être que ça marche mieux pour les détails et camouflages sur une couche déja placée.

Donc on est resté à la dilution à l'alcool Isopropylique ( en fait c'est en principe la même chose que le diluant Tamiya).
Il y a effectivement des risques de bouchage de l'aéro mais la peinture se fixe mieux.
Pour y remédier il faut non seulement régulièrement nettoyer la tête de l'aéro en utilisant le petit godet fourni avec le Badger 150 et en le remplissant de diluant ou de nettoyant pour aéro ( existe chez Vallerjo) et en pulvérisant quelques secondes ce qui "décrasse" la tête et l'aiguille.

En répétant régulièrement l'opération on évite les bouchons trop fréquents.

D'autre part il faut avoir une bonne dilution de la peinture.

( un truc : tu fais ton mélange dans le flacon , tu secoue et tu regarde par transparence : si la peinture reste collée à la paroi c'est que le mélange est trop épais; si la peinture s'écoule tout de suite c'est qu'elle est trop diluée, Pour une bonne dilution, la peinture doit rester coller quelques secondes sur le bord avant de retomber progressivement dans le flacon.)

Sinon j'aime bien utiliser aussi les acryliques Tamiya qui évidemment se diluent mieux avec l'alcool Isopropylique.

Bonne peinture...

Noal
Back to top Go down
Wittmann
Soldier
Soldier



Number of posts : 5
Age : 43
City : LIEGE
Registration date : 2009-06-08

Peinture Empty
PostSubject: Re: Peinture   Peinture EmptyWed 19 Aug - 10:14

Un grand merci...
Back to top Go down
Sponsored content





Peinture Empty
PostSubject: Re: Peinture   Peinture Empty

Back to top Go down
 
Peinture
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Peinture figurines
» Leçon de peinture ?
» Astuce en peinture
» peinture ....
» Question de peinture

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Questions :: Hobby questions-
Jump to: