Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Pionnier anglais

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Jowel
Caporal
Caporal



Number of posts : 65
Age : 60
City : Ottignies
Division : 3rd division
Registration date : 2006-12-25

Pionnier anglais Empty
PostSubject: Pionnier anglais   Pionnier anglais EmptyWed 28 Oct - 10:29

Bonjour à tous,

Si je comprends bien, un pioneer platoon est utile pour débarasser le terrain des fortifications adverses mais ne peut lui-même en placer, et l'Engineers platoon peut placer des fortifications mais ne peut mener ni assauts ni contre-attaques.

L'un ou l'autre de ces platoon sont vraiment intéressants/utiles en terme de jeu? Et si oui, l'un plus que l'autre?
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Pionnier anglais Empty
PostSubject: Re: Pionnier anglais   Pionnier anglais EmptyWed 28 Oct - 21:01

Bonjour Jowel!

Le cas des Britanniques est un peu particulier puisque c'est, si je ne me trompe pas, la seule armée qui possède cette variante (et encore, en LATE uniquement car avant ça, il n'y a que des ingénieurs!)

Effectivement les pionniers anglais me semblent plus utiles que leurs homologues ingénieurs car ils sont plus polyvalents mais moins nombreux (hélas!). EN effet, ils peuvent combattre, contre-attaquer en plus de leurs compétences d'ingénieur. Il ne faut pas oublier qu'ils sont plus efficaces en corps à corps face aux blindés!
Lorsque tu es défenseur en position préparée, si tu possèdes un pionneer supply, tu peux poser un champs de mines.

Perso, en MID, je ne me suis jamais servi des ingénieurs! Maintenant dans une campagne sur Tobrouk en position défensive, ... A voir! Wink
Back to top Go down
Jowel
Caporal
Caporal



Number of posts : 65
Age : 60
City : Ottignies
Division : 3rd division
Registration date : 2006-12-25

Pionnier anglais Empty
PostSubject: Re: Pionnier anglais   Pionnier anglais EmptyThu 29 Oct - 13:36

Merci merci.
Je poursuis mes réflexions. J'adore cette cogitation intense, ces heures passées avec les listes d'armée et la machine à calculer drunken
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Pionnier anglais Empty
PostSubject: Re: Pionnier anglais   Pionnier anglais EmptyFri 30 Oct - 8:51

En fait, les anglais ont la possibilité d'aligner dans une compo d'infanterie (ou de paras) deux platoons ayant les compétences pour retirer les obstacles (champs de mines, barbelés,...) un des deux ne peut être d'aucune utilité en assaut mais pas l'autre...l'utilité majaure de la grosse unité d'ingénieurs est surtout présente pour une compo de tournoi....en cas de présence d'obstacles ils peuvent remplir leur rôle mais en fonction su scénario et de la compo de l'adversaire, il est loisible de les remplacer par un platoon d'infanterie lambda....(non Marcus, pas un platoon qui danse la lambada tongue )


Last edited by kapitan kata on Mon 23 Nov - 20:49; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jowel
Caporal
Caporal



Number of posts : 65
Age : 60
City : Ottignies
Division : 3rd division
Registration date : 2006-12-25

Pionnier anglais Empty
PostSubject: Re: Pionnier anglais   Pionnier anglais EmptyFri 30 Oct - 13:10

Quoi? Les anglais dansent la lambada? C'est classé Fearless veteran? scratch
Back to top Go down
Sponsored content





Pionnier anglais Empty
PostSubject: Re: Pionnier anglais   Pionnier anglais Empty

Back to top Go down
 
Pionnier anglais
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» les paras anglais en mid
» chars anglais
» Zoom sur les paras anglais
» Para anglais en Late

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Mess :: British mess-
Jump to: