Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 les questions de hier soir

Go down 
+2
Bazooka Joe
kapitan kata
6 posters
AuthorMessage
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

les questions de hier soir Empty
PostSubject: les questions de hier soir   les questions de hier soir EmptySat 15 Apr - 13:52

Salut aux trois courageux de hier soir,

lors de notre partie nous nous sommes posés quelques questions qui sont restées sans réponses.

Je me souviens que nous ne savions pas comment gerer d'eventuelles touches supplémentaires, suite à un tir d'artillerie, sur des véhicules ayant bougé "at the double".

Que se passe t'il si un véhicule devient bogged down durant un assaut?

Sinon j'ai remarqué quelques oublis et erreurs

En assaut les chars doivent faire un test de "bogged down" lors de chaque tour de l'assaut (lorsqu'ils contre attaquent) lorsqu'ils sont en rough terrain

Le tank terror signifie juste qu'il faut faire un test pour contre attaquer même si nous n'avons pas de perte

Si je me réfère au livre de règles un char qui a utiliser sa "AA MG" voit son top passer à 0 pour la phase d'assaut mais donc pas pour les tirs d'artillerie ou bombes des avions survivants...je me trompe?

Sinon je me suis bien amusé même si les dés n'étaient pas pour nous! Very Happy
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

les questions de hier soir Empty
PostSubject: Re: les questions de hier soir   les questions de hier soir EmptySat 15 Apr - 20:25

kapitan kata wrote:

Je me souviens que nous ne savions pas comment gerer d'eventuelles touches supplémentaires, suite à un tir d'artillerie, sur des véhicules ayant bougé "at the double".

Que se passe t'il si un véhicule devient bogged down durant un assaut?

Sinon j'ai remarqué quelques oublis et erreurs

En assaut les chars doivent faire un test de "bogged down" lors de chaque tour de l'assaut (lorsqu'ils contre attaquent) lorsqu'ils sont en rough terrain

Le tank terror signifie juste qu'il faut faire un test pour contre attaquer même si nous n'avons pas de perte

Si je me réfère au livre de règles un char qui a utiliser sa "AA MG" voit son top passer à 0 pour la phase d'assaut mais donc pas pour les tirs d'artillerie ou bombes des avions survivants...je me trompe?

Sinon je me suis bien amusé même si les dés n'étaient pas pour nous! Very Happy


Voici mon avis :

1°) A propos de la course (moving at the double) p55, lors de la phase de tir, on double le nombre de dés pour toucher . Lors d'un bombardement, il s'agit d'un skill test pour blesser les adversaires donc cette règle ne s'applique pas. En fait, lors du règlage de tir, dès qu'une section avance (mouvement normal ou au double) elle ne bénéficie plus des bonus éventuels (camouflé, au sol, dug in).

2°) Pour moi un véhicule bogged down ne peut lancer un assaut !

3°) Effectivement, lors d'assauts de chars dans les bois, nous devions à chaque mouvement faire un test d'enlisement. (Faut dire que jouer avec trois autres passionnés qui n'arrêtent pas de parler.... Razz on oublie certains points. Embarassed )

4°) Pour le tank terror, c'est ce que je pensais;

5°) A propos de la AA MG des tanks, là, je ne suis pas d'accord : page 64, il est bien écrit que l'utilisation de la AA MG entraîne une réduction de son blindage du haut (top) à zéro en assaut ( si ce même tank fait un assaut ) mais ce malus reste jusqu'au début de son prochain tour. (Autrement dit : top de 0 depuis sa phase d'assaut Arrow début de son prochain tour. Cool )

Effectivement, ce fut une partie passionnante Russe >< Allemands qui a mis en évidence certains points :

2 compagnies avec deux sections d'infanterie avec des AT riffles & des lance-flammes (+ quelques options) sont psychologiquement impressionnantes. Une véritable marée humaine (et encore on a pas forcé sur la vodka Laughing )

Un tigre et un ferdinand, c'est aussi psychologiquement impressionnant lorsqu'on a pas de fumée. affraid (Heureusement, Coco l'avait planqué dans un village : et hop vas-y que je te fasse des jet d'enlisement clown )

Les KV-1s sont très intéressants (tu avais raison Djall Wink ) quoi que le canon soit un peu juste.

La batterie russe de 12 canons mixtes, c'est de la dynamite Twisted Evil quand tu arrives à cibler scratch . Heureusement, il y a le "range in" Twisted Evil

Les 2 SU-152 passent leur temps à se mettre en ambuscade mais quand ils touchent, ils détruisent ! affraid Arrow un Tigre et un panzer III Cool

ZA STALINA !
Back to top Go down
Djall
Sergeant
Sergeant
Djall


Number of posts : 149
City : Wavre
Registration date : 2006-03-09

les questions de hier soir Empty
PostSubject: Re: les questions de hier soir   les questions de hier soir EmptySun 16 Apr - 12:55

Un véhicule qui devient bogged durant l'assaut ne peut simplement plus bouger. Pas question de faire un stormmove par la suite pour les Allemands par exemple. Ceci est également valable lorsqu'il s'enlise durant la phase de mouvement.
Back to top Go down
http://photo-de-guerre.aceboard.fr/
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

les questions de hier soir Empty
PostSubject: Re: les questions de hier soir   les questions de hier soir EmptySun 16 Apr - 19:00

J'ai eu confirmation à propos du gabarit & du double mouvement Arrow Voir Less form the front p.17. Cool
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

les questions de hier soir Empty
PostSubject: Re: les questions de hier soir   les questions de hier soir EmptyMon 17 Apr - 13:35

oui en effet c'ètais vraiment sympa...je dois absolutament terminer mes PARATROOPER......


Bonne journée
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

les questions de hier soir Empty
PostSubject: Re: les questions de hier soir   les questions de hier soir EmptyMon 17 Apr - 14:39

Et le véhicule enlisé peut-il participer à l'assaut (jeter un dé d'attaque)?

Je propose qu'on s'envoie des mp(s) pour s'organiser la revanche
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

les questions de hier soir Empty
PostSubject: Re: les questions de hier soir   les questions de hier soir EmptyMon 17 Apr - 14:52

Pour le point 5 (les AA mg) il nous faudrait l'arbitrage du reste du forum. Car si je traduis correctement la règle dont voici l'article litigieux :"Cela laisse le véhicule plus vulnérable et réduit son armure du haut à 0 en assaut jusqu'au début du prochain tour ami".

Dans le cas précis qui nous occupe, dans ton propre tour tu envoies des avions bombarder mon véhicule équipé de AA MG. Je tente d'abattre tes avions avec mes mitrailleuses. Pour moi cela se passe dans ta phase de tir donc avant la phase d'assaut donc pas de malus d'armure. Parcontre si tu lances un assaut dans le même tour sur mon véhicule il aura une top armor de 0. De même si j'utilise ma mitrailleuse dans mon tour pour tirer sur de l'infanterie ou abattre un de mes propre avion (c'est stupide, non?) alors ma top armor passe à 0 depuis ma phase d'assaut jusqu'au début de mon prochain tour et de facto pendant l'entièreté de ton tour

vous en pensez quoi????
Back to top Go down
noel
Sergeant
Sergeant
noel


Number of posts : 143
City : brussels
Registration date : 2006-02-03

les questions de hier soir Empty
PostSubject: Re: les questions de hier soir   les questions de hier soir EmptyMon 17 Apr - 18:27

Quote :
Le tank terror signifie juste qu'il faut faire un test pour contre attaquer même si nous n'avons pas de perte

vous etes sur?
car pour moi le tank terror n'est pas d'aplication pour la contre attaque.
mais uniquement pour l'infantrie qui lance un assaut contre un char.

Embarassed j'ai rein dit il faut bien faire un test pour la contre attaque


Last edited by on Mon 17 Apr - 19:14; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.brusselstrollslayers.forumactif.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

les questions de hier soir Empty
PostSubject: Re: les questions de hier soir   les questions de hier soir EmptyMon 17 Apr - 18:47

En fait, dès que tu tires avec ton AA MG, ton top passe à 0 car tu dois ouvrir ton hublot pour faire cette action. Ce malus reste jusqu'au début de ton tour. Si tu tire avec ton AA MG pendant ton tour, ce malus restera jusqu'à ton prochain tour. What a Face
Back to top Go down
yorick
1st line
1st line
yorick


Number of posts : 45
Age : 38
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-06

les questions de hier soir Empty
PostSubject: Re: les questions de hier soir   les questions de hier soir EmptyMon 17 Apr - 20:42

Je suis d'accord avec votre interprétation de la règle sur l'utilisation des AA MG. Pour moi, Bazooka Joe a raison quand il parle du hublo. Cela explique pourquoi l'utilisation des autres armes citées plus haut n'ont aucun effet sur l'armure supérieure du char.
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

les questions de hier soir Empty
PostSubject: Re: les questions de hier soir   les questions de hier soir EmptyTue 18 Apr - 17:35

noel wrote:
Vous etes sur?
car pour moi le tank terror n'est pas d'aplication pour la contre attaque.
mais uniquement pour l'infantrie qui lance un assaut contre un char.

Embarassed j'ai rein dit il faut bien faire un test pour la contre attaque

Voir Lesson From The Front III page 12 et 14. Wink

P.S. Tu ne dois pas toujours faire de test pour contre-attaquer. ( Si aucune perte encaissée, tu peux le faire) Wink
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

les questions de hier soir Empty
PostSubject: Re: les questions de hier soir   les questions de hier soir EmptyTue 18 Apr - 17:41

yorick wrote:
Je suis d'accord avec votre interprétation de la règle sur l'utilisation des AA MG. Pour moi, Bazooka Joe a raison quand il parle du hublo. Cela explique pourquoi l'utilisation des autres armes citées plus haut n'ont aucun effet sur l'armure supérieure du char.

Confirmation dans Lesson From The Front III page 10 Cool
Back to top Go down
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

les questions de hier soir Empty
PostSubject: Re: les questions de hier soir   les questions de hier soir EmptyTue 25 Apr - 10:51

Mwais, C'est bon pour cette fois mais je me vengerai!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

les questions de hier soir Empty
PostSubject: Re: les questions de hier soir   les questions de hier soir EmptyTue 25 Apr - 17:47

Quand tu veux et sur n'importe quel front ! Twisted Evil Wink
Back to top Go down
Sponsored content





les questions de hier soir Empty
PostSubject: Re: les questions de hier soir   les questions de hier soir Empty

Back to top Go down
 
les questions de hier soir
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» rule questions about a Recon DAK force
» Panzer IV E artillerie questions?
» Rules questions during the Mayday
» Questions from a new spanish member
» TIR et mouvement + autres questions?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Questions :: Rule questions (v1)-
Jump to: