Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly

Go down 
+4
Djall
coco c'est moi
noel
Firefly
8 posters
AuthorMessage
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyThu 20 Apr - 14:41

Salut

Bin voilà

je viens de commencer FOW (vraiment commençer) ,
j'ai opté pour du blindé allemand (j'aiiiimmeee le blindé) .
Je joue aussi à 40K (parait que ça aide).

Si un de vous joue 'j'aimerai venir jeter un coup d'oeil pour avoir une idée (j'ai jamais joué!) Snif

cherry

A+

Firefly
Back to top Go down
noel
Sergeant
Sergeant
noel


Number of posts : 143
City : brussels
Registration date : 2006-02-03

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyThu 20 Apr - 14:51

bonjours et bienvenue dans le monde de fow

tu va voir en gros c'est presque du 40 k certaine regles sont les mêmes a part les distances (normal c'est du 15mm ) comme toi je vient du 40 k (plus de 10 ans avec 3 belles armees )

pour voir une partie
- il y a la nocture chez david a mons ce vendredi.
- venir chez marcus quand on joue ( reste a l'ecoute sur le forum )
- venir un samedi au club " brussels troll slayers" a la villa de ganshoren

pour ta panzer si il te manque des figs pour faire une partie a 1 des 3 lieu si desus, je peut t'en fournir le temps d'une partie.

de même que pour faire une 1 partie, je suis sur qu'on trouvera tous un apres midi le faire.

a bientôt.
Back to top Go down
http://www.brusselstrollslayers.forumactif.com
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyThu 20 Apr - 16:05

Salut à toi,
bienvenu,

Il y a en effet quelques similitudes avec 40k.
Mais pas mal de choses en plus dont on tient compte.

Par exemple l'expérience de la troupe, ou son niveau de motivation

Par contre une des choses essentiellement différente avec tous les autres jeux est le fait que pour les tirs, tu fais un jet de dé par rapport à l'expérience de tes adversaires (recrues, entrainés, vétérans). En effet on considère qu'il est plus facile de toucher une recrue (bleu) qui pourra moins mettre à profit le terrain pour se cacher. A celà se rajoutent d'autres paramètres comme: la portée courte ou longue, le fait que les gars sont derrière un couvert (haie par ex ou en dur, un muret est..), entrenchés...

Beaucoup d'autres règles intéressantes viennent s'ajouter à celà.

Voilà, en effet le mieux est de venir voir une partie.


a soon
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyThu 20 Apr - 16:35

Merci pour vos messages de bienvenue les gars

Mons c'est un peu loin pour moi; J'habite Bruxelles, mais je regarderai si quelque chose est organisé chez Marcus.

Dans un premier temps, je vais me contenter de regarder et d'analyser, pour l'instant je n'ai qu'un 1 tigre, 1 jagpanther, 1 Konigstiger Porsche et 3 PZ IV sous couché noir (le camo 3 couleurs est prévu pour ce week end).

L'idée serait de composer une armée allemande typique 44 (la normandie par exemple), quitte même à inclure des Hotchkiss et de R35.

J'avais été très tenté aussi par les para US mais ce sera pour plus tard je pense.

firefly
Back to top Go down
Djall
Sergeant
Sergeant
Djall


Number of posts : 149
City : Wavre
Registration date : 2006-03-09

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyThu 20 Apr - 17:04

Bienvenu!

Malheureusement nous jouons pour l'instant pour la plupart en
42-43 qui est la période de référence.
D'ici peu les suppléments fin de guerre sortiront et je ne doute pas que nous serons nombreux à faire évoluer nos armées.... bien que je vois mal comment je pourrais faire évoluer mes italiens. Sad
Back to top Go down
http://photo-de-guerre.aceboard.fr/
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Evoluer... un italien !?   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyThu 20 Apr - 17:09

Bah, un italien... ça n'évolue pas... hein Paracadutista ? Twisted Evil
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyThu 20 Apr - 20:23

Firefly wrote:
Mons c'est un peu loin pour moi; J'habite Bruxelles,

firefly

Bonjour à toi et bienvenue dans la 3ème Division ! cheers

Il me reste une place si tu veux pour demain. (RDV chez MArcus à 18h30 à la fermeture. Tu pourrais ainsi assister à plusieurs parties. De nombreuses armées seront présentes.) Ce serait également l'occasion de discuter de FOW. Wink
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyFri 21 Apr - 10:07

Très sympa!

Malheureusement j'ai de la visite ce soir... ce sera pour la prochaine fois (cad le mois prochain, non?). Merci en tout cas, c'est cool! J'ai hâte maintenant d'assister à une bataille.

En fait je suis passionné par les chars (en général, mais avec un penchant pour les chars allemands) et les troupes aéroportées (surtout US).

Bonne soirée à tous

Firefly
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyFri 21 Apr - 17:35

Tu peux également nous accompagner à Anvers le lundi 1er mai, il y a un tournoi ce qui n'empêche pas d'apprendre énormément! Idea study
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyFri 28 Apr - 14:29

Sympa les gars! mais décidement ce lundi je suis bloqué (responsabilités paternelles) mais je promet de venir vous voir rapidement!

En attendant j'ai rdz vous avec Benoit la semaine pochaine pour acheter ce qui me manque pour faire du 1500pts blindés allemands. Tayot!

Panzer vorwärts!

Alex
Back to top Go down
noel
Sergeant
Sergeant
noel


Number of posts : 143
City : brussels
Registration date : 2006-02-03

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyFri 28 Apr - 18:10

tu peux toujours venir demain au club bts entre 14 et 19h ( on est dans le pavillon de la villa)
Back to top Go down
http://www.brusselstrollslayers.forumactif.com
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyTue 11 Jul - 10:26

Salut à tous!

Après un absentéisme partagé Sleep entre travail et hobby (dont de la peinture), je reviens avec des idées plus claires. Mon armée sera basée sur la Panzer Regiment 22 de la 21st Panzer Division (Wehrmacht).

Mon régiment sera essentiellement composé de Panzer IV. Voici une photo des 4ers chars (ils sont terminés maintenant)

http://img46.imageshack.us/my.php?image=dscf00658hp.jpg

A très bientôt!
Firefly Twisted Evil
Back to top Go down
Paratrooper
1st Sergeant
1st Sergeant
Paratrooper


Number of posts : 484
Age : 50
City : Bruxelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-04-01

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyTue 11 Jul - 18:19

Nice Paint job....

Et ben nous attendons avec impatience au club pour un belle escarmouche...

Wink
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyThu 13 Jul - 13:33

Qui de vous peu t me dire quand ont lieu (et où) les prochaines rencontres FOW à Bruxelles ou proche périphérie? Est ce que Marcus organise quelque chose?
Merci d'éclairer ma lanterne (qui décidement en a bien besoin Laughing )

Firefly
Back to top Go down
elf999
Caporal
Caporal
elf999


Number of posts : 59
Age : 33
City : BXL
Division : 3e division
Registration date : 2006-06-29

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyThu 13 Jul - 14:00

slt il y a ce samedi comme tt les samedi de juillet/aout une battaille/demo a "l'antre-jeux" et tu peux aussi aller au club qui se trouve je ne sais plus ou (voir les topiques de la 3eme div)
voila Smile
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyThu 13 Jul - 14:05

Merci elf999! Je vais passer Samedi chez Mârküs alors.

Alex
Back to top Go down
elf999
Caporal
Caporal
elf999


Number of posts : 59
Age : 33
City : BXL
Division : 3e division
Registration date : 2006-06-29

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyThu 13 Jul - 15:00

sa commence en general vers 1h30/2h jusque 6h30
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyThu 13 Jul - 16:22

Ok je passe vers 14.30, j'en profite pour acheter ce qu'il me manque et je vous regarde jouer!

Firefly
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyThu 13 Jul - 16:24

Merci pour ton commenatire sur ma peinture Paracadutista. Personnellement les traits sont trop larges à mon gôut pig (j'ai pas l'habitude de peindre si petit). La prochaine série de 4 utilisera les mêmes couleurs (Normandie) mais avec des traits plus fins.

Firefly
Back to top Go down
Firefly
1st line
1st line
Firefly


Number of posts : 43
Registration date : 2006-04-18

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyFri 14 Jul - 17:16

Je passe demain vous voir vers 14 heures! je vais poser plein de questions!

Firefly
Back to top Go down
elf999
Caporal
Caporal
elf999


Number of posts : 59
Age : 33
City : BXL
Division : 3e division
Registration date : 2006-06-29

Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly EmptyFri 14 Jul - 17:50

tu jouera au moins Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty
PostSubject: Re: Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly   Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly Empty

Back to top Go down
 
Je me présente je m'appele Henri euh non Firefly
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Mess :: German mess-
Jump to: