Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 les divisions paras

Go down 
3 posters
AuthorMessage
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

les divisions paras Empty
PostSubject: les divisions paras   les divisions paras EmptyFri 8 Dec - 18:42

Bazooka m'a prêté quelques bouquins sur la 5ème et la 6ème ...j'ai un peu de mal à savoir si les deux contenaient des paras (parachute) et/ou des paras (glider)....qui peut m'aider à y voir plus clair....je compte jouer une compagnie en horsa avec des tetrachs en support (hamilcar).

merci
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

les divisions paras Empty
PostSubject: Re: les divisions paras   les divisions paras EmptyFri 8 Dec - 20:30

D'après le livre D-Day -1 la 6th airborne, c'est sûr! Pour la cinquième.... scratch
Back to top Go down
Frost
1st line
1st line
Frost


Number of posts : 47
Age : 52
City : Ottignies/Louvain-la-Neuve
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-21

les divisions paras Empty
PostSubject: Re: les divisions paras   les divisions paras EmptyFri 8 Dec - 21:54

La 5ème quoi ?
En juin 44, la 6th airborne division est composée de la 3rd Parachute Brigade, de la 5th Parachute Brigade et 6th Airlanding Brigade. A cela s'ajoutent des éléments divers comme la 6th Airborne Armoured Reconnaissance Regiment, le 53rd Airlanding Regiment RA (artillerie), la 3rd Airlanding Anti-Tank Battery, la 2nd Airlanding Light AA Battery RA, etc...

Les gars "parachutés" sont donc membres des "parachute brigade", les gars "débarqués en planeurs" sont membres de l'airlanding brigade. Si tu comptes jouer une unité de paras britanniques appuyés par de l'artillerie et des blindés (tetrarch), tu dois à mes yeux jouer une airlanding companie, donc membre de la 6th airlanding brigade.... Elle rassemble le 2nd Ox and Bucks battalion, le 12ème bataillon du Devonshire Regiment et le 1er bataillon du Royal Ulster Rifles. L'effectif de chacun des bataillons est d'environ 1000 hommes. Elle est commandée par le Brigadier Kindersley. Les hommes du Major Howard, qui prendront les ponts de Ranville et de Bénouville (le coup de main party), font partie de la 2nd Ox and Bucks.

J'ai qques bons bouquins sur le sujet si tu veux !
Back to top Go down
Sponsored content





les divisions paras Empty
PostSubject: Re: les divisions paras   les divisions paras Empty

Back to top Go down
 
les divisions paras
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mon petit doigt m'a dit...
» Divisions as Usergroups
» les paras en mid
» débutant
» les paras anglais en mid

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: Mess :: British mess-
Jump to: