Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Firestorm - Bagration

Go down 
+5
kapitan kata
Derfel
Bazooka Joe
Brieuc
Marcus
9 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyThu 19 Mar - 19:20

Marcus wrote:
kapitan kata wrote:
pas question que je monte un becquet et une sono d'enfer sur mes tigres!!! Very Happy
C'est "Apocalypse FOW" ! Laughing

Ben Kata, tu peux lancer un nouveau style : la "TIG tonik" Laughing

Sinon, J-M, je pensais que les parties se joueraient au magasin uniquement en système FOW. silent

S'il faut encore un joueur russe, je le ferai mais je ne possède pas de matériel upgradé LATE gros lourd. J'avoue que je ne comptais plus trop investir de ce côté-là Crying or Very sad
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyThu 19 Mar - 21:28

Baz... On dit de la "TIIIK tonic" !

Sinon, pour le lieu des parties : le maga sera dispo...
- avec une table max de 240x160, mais avec du matos "on site" pour 180x120 (jusqu'à présent). Ceci n'étant pas ferme, définitif et immuable.
- nous ne voulons pas obliger les joueurs à faire leur partie(s) au maga pour plus de flexibilité. 2 joueurs situés à Liège peuvent donc participer à la campagne sans avoir à faire le déplacement (un peu comme BFM avait fait pour sa campagne en Sicile voici quelques temps). La table au maga est là pour 2 grosses raisons :
- cela peut arranger ceux qui ne peuvent jouer chez eux (avec "pouvoir" pris au sens que l'on veut... et "vouloir" avec celui que l'on peut! Suspect )
- une partie au maga = une mini demo pour le visiteur alléché par la belle fig ! Laughing
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyFri 20 Mar - 15:07

de toutes façons, le fait que les parties se déroulent au mag ou ailleurs ne change pas pour moi la donée principale... le nombre de joueur des deux camps doit être équitable!
C'est pas pour faire Ch... mais simplement ne pas obliger le camp minoritaire a faire plus de parties qu'il n'a de temps pour jouer...
Et aussi pour éviter qu'un joueur de l'un des camps ne se retrouve a nepas pouvoir jouer faute de partenaires.
On a tous nos préférences, ou nos facilités au niveau de nos partenaires de jeu et c'est logique.
Avec Marcus nous allons mettre en place quelques règles d'organisations simples mais impérative pour permettre a la campagne de se réaliser d'un bout à l'autre.
Chaque participant recevra ce "mode d'emploi" et saura donc comment interragir dans la campagne!

Pour ce qui est du système de jeu, encore une fois, nous ne souhaitons nous priver du moins de joueurs possible et si une paire de joueurs souhaitent utiliser un autre système de jeu, pourquoi pas! tant que le format de résultat attendu est apporté et qu'il sagit bien d'une bataille russe vs Allemand.
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyFri 20 Mar - 18:40

Et comment "sélectionneras"-tu les joueurs scratch

j'aimerais jouer mais je manque de russes ( seulement 30 blindés de peinds dont 5 JS2 ) et 18 plaquettes infanteries .

Par contre les allemands sont assez full lol!
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyFri 20 Mar - 20:01

Pour la "sélection", nous avons encore plusieurs questions auxquelles il nous faut répondre!

- Nombre maximum de participants?
- inscription par paire? (1 russe et 1 allemand)
- réponses aux X premières Paires inscrites (ou aux X participants solo...)

De toutes façons, nous ne pourrons pas satisfaire tout le monde pour que la campagne roule bien... je pense qu'avec 8 à 10 joueurs (4 à 5 dans chaque camps) nous atteignons le maximum agréable. D'ailleurs... atteindrons nous ce quota?

Je ne pense pas me tromper en précisant ici qu'il ne s'agit pas d'une initiative magasin mais bien d'une initiative de deux joueurs et que le magasin est disponible pour les parties... mais ça seul Marcus peut affirmer ce que je dis avec certitude!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyFri 20 Mar - 21:52

Brieuc wrote:
Je ne pense pas me tromper en précisant ici qu'il ne s'agit pas d'une initiative magasin mais bien d'une initiative de deux joueurs et que le magasin est disponible pour les parties... mais ça seul Marcus peut affirmer ce que je dis avec certitude!
C'est tout à fait ça, mon cher Brieucski !

Pour ce qui est du nombre de joueurs, personnellement, je dirais "au plus il y en aura, au mieux ce sera", car nous n'organisons pas UNE journée en ayant un nombre limite de tables à disposition ! Des joueurs veulent faire plus d'une bataille par tour ? Je ne voit pas en quoi cela serait négatif... que du contraire : le résultat global n'en sera que plus représentatif ! Le seul impératif serait de rentrer les résultats avant le dernier jour du mois !

Par contre, l'idée de devoir s'inscrire par paire présente au moins 2 gros avantages :
1) les camps sont équitablement représentés
2) le binôme formé donne la paire de joueurs par défaut.
A voit régulièrement B ? Et bien, A et B s'inscrivent en binôme et, par défaut, A joue donc, généralement, contre B. Cela n'empêche ni les exceptions, ni les changements en cours de campagne.
L'idée derrière cette "restriction" est d'éviter de voir le forum exploser avec des "qui est libre ?", "moi, le x, y et z", "oui, mais à quelle heure ?", "tu prends ton sandwich ?", etc... on finirait par ne plus vouloir lire tout cela.
D'ailleurs, il est plus que probable qu'un forum temporaire ou un blog soit créé et utilisé à cette fin.
Brieuc et moi avons prévu de mettre les choses au point la semaine prochaine, afin que le modus operandi soit tracé pour la fin de ce mois au plus tard.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptySat 21 Mar - 16:07

Pour infos, Nathan et moi sommes deux et nous avons le jeu . En interne nous savons faire les deux armées .
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptySat 21 Mar - 18:40

Parfait ça...
Cela vous permet de participer a coup sur sans avoir un soucis de partenaire.
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptySat 21 Mar - 21:21

J'en ai discuté hier avec Kata et je pense que nous formerons une paire! cheers
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptySun 22 Mar - 2:44

Pour rappel le fait de former une paire n'interdit pas de changer de partenaire...
C'est l'échangisme ludique... lol!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
kapitan kata
2nd Leutnant
2nd Leutnant
kapitan kata


Number of posts : 557
Age : 51
City : Ottignies-lln
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-11

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptySun 22 Mar - 20:41

Bazooka Joe wrote:
J'en ai discuté hier avec Kata et je pense que nous formerons une paire! cheers

J'en ai aucun souvenir mais suis d'accord....tu joues russe alors quitte à changer de camps lorsque je jouerai spetsnatz clown
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyMon 23 Mar - 17:46

kapitan kata wrote:
J'en ai aucun souvenir mais suis d'accord....tu joues russe alors quitte à changer de camps lorsque je jouerai spetsnatz clown

J'en ai touché un mot vendredi à ton jumeau. drunken Au fait, c'est vrai que je ne savais pas que tu avais un double. scratch

Hou là! Je crois que je vais arrêter le coca! pale

Maintenant, si tu préfères jouer Russe aucun souci pour moi. Very Happy
Back to top Go down
Mickail Vassillievitch
1st line
1st line
Mickail Vassillievitch


Number of posts : 26
Registration date : 2007-11-04

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyWed 25 Mar - 19:39

Alors on écrase quand ?

Mes Chenilles patinent d'impatiences

Mes chargeurs s'ennuient

et mes troupes rêvent de jolies "frauleins"

Wink
Back to top Go down
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyWed 25 Mar - 22:03

Mickail Vassillievitch wrote:
Alors on écrase quand ?

Mes Chenilles patinent d'impatiences

Mes chargeurs s'ennuient

et mes troupes rêvent de jolies "frauleins"

Wink

Ca a l'air d'avancer puisqu'il y a déjà 4 groupes de 2 (je suppose que tu joueras avec Coco Rolling Eyes Wink )

Au fait, tu as vu les partisans? Est-ce que tu les as...? geek
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyThu 26 Mar - 0:35

Honnêtement, on n'est pas ébloui pour la finesse de la gravure... du moins au sortir de la boîte. Faut voir, une fois ébarbées et sous-couchées, si les figs sont plus "en valeur". Ceci dit, pour ceux qui craquent sur les chiens, les ados ou les mamy-fait-de-la-résistance, faut pas trainailler, car la boîte ne sera pas dispo bien longtemps : c'est une "limited serie", comme les péniches de débarquement US le furent.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyThu 26 Mar - 6:52

Marcus wrote:
c'est une "limited serie", comme les péniches de débarquement US le furent.

Ah bon ? Je ne savais pas... Sad
Back to top Go down
Mickail Vassillievitch
1st line
1st line
Mickail Vassillievitch


Number of posts : 26
Registration date : 2007-11-04

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyThu 26 Mar - 18:43

Quote :
Au fait, tu as vu les partisans? Est-ce que tu les as...?

Non, pas de mamy dans mes rangs.

J'ai une Compagnie pénitentiaire (composée de plusieurs éléments disparates & de conversions maison)

Ils peuvent aussi servir de partisans car j'ai fait deux commandements différents selon les usages.

Voilà camarades
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyThu 9 Apr - 15:07

Tenez nous au courant et aussi de comment cela fonctionnera .

Si je suis parfois absent , n'hésitez pas a envoyer un mail sur almega@tele2allin.be pour que j'aille sur le site .
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyThu 9 Apr - 23:21

La mise au point du modus operandi est, pour l'instant, dans les mains de Brieuc, car tous mes "temps morts" de cette semaine furent consacrés à la préparation de notre stand au Festival Trolls & Légendes.

La mouture finale devrait être finalisée vers le 20 (j'espère ne pas être trop optimiste), et la partie se jouera entre juin et novembre (6 mois pour 6 tours)
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyTue 28 Apr - 19:42

on attend on attend et les plaquettes russes s'ammoncellent ...
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyTue 28 Apr - 22:32

Il ne nous reste quasi juste qu'à voir les compos valables... tout devrait être bouclé pour ce week-end. Vous aurez quasi tout le mois de mai pour prendre connaissance du mode de fonctionnement de la campagne made in 3rd division et, si cela vous plait, vous inscrire et peindre les éventuelles recrues de dernière minute.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyThu 30 Apr - 22:17

envoi un mail quand tu sais quoi
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyTue 5 May - 0:42

Comme promis, le "modus operandi" de la campagne "Firestorm Bagration" que nous vous proposons de jouer entre juin et novembre 2009 est prêt.
Vous pouvez le trouver ici au format pdf.
Nous espérons vous voir nombreux à y participer, d'autant que vous pouvez quasiment tout faire sans beaucoup de déplacements.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyTue 5 May - 11:27

Coucou les gens...

Veuillez me contacter par MP si vous tentez le coup avec nous!

Mentionnez:

Votre nom et celui de votre binôme!
Votre armée et celle de votre binôme!

Le camps que chacun choisit de représenter.

Vos possibilités de liste d'armées, sans détails.
(ex/ motostrelkovy 1500pts - Tankovy 1500pts - PanzerpionnerKompany 1500pts etc etc)

Le front sur lequel vous avez votre préférence ainsi qu'un second choix.

Merci de votre confiance,

Brieuc
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Derfel
Sergeant
Sergeant
Derfel


Number of posts : 112
Age : 53
Division : 1th division mons
Registration date : 2006-12-25

Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 EmptyThu 7 May - 23:52

Je suis seul donc je recherche un binome pour cette campagne.
Par contre je pourait joué avec de l'allemand et du russe si vous me l'autorisé
Back to top Go down
http://lacompagnieperdue.heavenforum.com
Sponsored content





Firestorm - Bagration - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 2 Empty

Back to top Go down
 
Firestorm - Bagration
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
 Similar topics
-
» Firestorm - Bagration
» Firestorm - Bagration
» Bagration et autres campagnes...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: General :: NEWS from FOW-
Jump to: