Flames of war - Belgian army
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Belgian players of Flames of War
Flames of War is a trademark of Battlefront miniatures.
 
PortalPortal  HomeHome  GalleryGallery  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Firestorm - Bagration

Go down 
+5
kapitan kata
Derfel
Bazooka Joe
Brieuc
Marcus
9 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyFri 8 May - 0:32

Bonjour Defel,

Nous avions, depuis le début, laissé la porte ouverte à cette éventualité... mais, avec le temps, cette option nous a semblé de plus en plus propice à causer un trouble dans le bon déroulement de la campagne.

Donc, nous ne pourrons (et ne souhaitons) pas vérifier que cela ne se fera pas, mais nous avons finalement pris l'option de fortement déconseiller le changement de camp en cours de campagne.

Pour ce qui est de trouver un binôme, ce forum est, je l'espère, un bon endroit, mais n'hésites pas à fuiner partout où tu le pourras.

Donc, pour ceux qui seraient dans le même cas, sachez que Derfel est dans la région montoise et qu'il peut donc assumer le côté Allemand comme le côté Russe ! ( pour la version p'tite annonce Very Happy )
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Bazooka Joe
Moderator
Moderator
Bazooka Joe


Number of posts : 1270
Age : 52
City : Bierges
Division : 3rd Division
Registration date : 2006-03-01

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptySat 9 May - 20:42

Derfel wrote:
Je suis seul donc je recherche un binome pour cette campagne.
Par contre je pourait joué avec de l'allemand et du russe si vous me l'autorisé

C'est pratique, tu peux jouer tout seul! clown

OK je Arrow

(P.S. C'est con aujourd'hui, chez MArcus, j'ai rencontré des nouveaux joueurs mais ils viennent de Liège! Sad )
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyMon 11 May - 18:49

Ou qu'on en est ?

Nathan va se créer un pseudo sur le site pour recevoir ses ordres du grand ruski pirat
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyMon 11 May - 21:30

On en est au recrutement des commandeurs...

Pour le reste le début est indiqué dans les feuillest à télécharger sur ce site.

Le grand Rusky accueillera le Podpolkovnik Natanoff avec joie et un Commissaire. (j'ai pas pu m'en empêcher Jacques désolé... lol! )

Mais si Nathan avait une adresse mail perso ce serait bien aussi, chaque mois il recevra ses ordres par là avec carte et lettres sympa à l'appui!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyWed 13 May - 19:05

Nathan va s'inscrire et son mail perso est

zmec1AThotmailDOTcom

Edit by Marcus sur l'email pour éviter l'harvest des bots !!!
Back to top Go down
york
1st line
1st line



Number of posts : 33
Age : 27
City : Bruxelle
Division : 101 aéroporté,la garde de Staline et les bergsalieri
Registration date : 2009-05-14

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyThu 14 May - 16:00

Votre camarade Natanoff est pret a recevoir ses ordres
Nathan
Back to top Go down
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyFri 15 May - 7:47

Sur le site officiel , il y a pour 1944 une liste de pionneer allemand officielle . Cette liste est une rajoute pour Fortress Europe .

Peut-on également choisir cette liste ?
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyFri 15 May - 13:28

Les listes autorisées ne sront pas fixées une fois pour toutes. Nous souhaitons essayer de concilier le plaisir avec du choix et de l'historicité avec certaines restrictions. Nous avons les unités historiquement présentes et leurs lieux de départ... nous définirons donc les listes possibles en fonction de l'endroit et du moment de la bataille.

De manière à également être attentifs à ce que les joueurs ont à leur disposition, Brieuc a demandé aux participants de lui indiquer quelles sont les compos possibles pour chacun. L'info qu'il attend est "Je possède environ 2000 pts de russes et je peux faire de la strelkovy ou de la..."

Ainsi, nous pourrons établir les limites sans qu'elles soient "éliminatoires". Nous y travaillons actuellement, mais nous n'avons encore que très peu d'infos concernant les figurines possédées par les participants.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptySat 16 May - 8:28

J'ai transmis à Briovitch ce que j'ai .

Pour faire simple : l'allemand je peux tout faire sauf sans doute les flaknest que je n'ai pas .

Pour les russes si pas wysiwyg, on peut tout faire aussi . En wysiwig : une compagnie blindée ou une strelovsky/ motorisée .. .
Back to top Go down
york
1st line
1st line



Number of posts : 33
Age : 27
City : Bruxelle
Division : 101 aéroporté,la garde de Staline et les bergsalieri
Registration date : 2009-05-14

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptySat 16 May - 8:33

vive les chars
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptySat 16 May - 19:49

Podpolkovnik Natanoff je vous donne rendez vous en salle de Briefing russe... une puièce nous y est réservée!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
coco c'est moi
1st Sergeant
1st Sergeant
coco c'est moi


Number of posts : 347
City : Ixelles
Division : 3rd
Registration date : 2006-02-03

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyTue 19 May - 11:03

Salut les petits gars, donc pour vous confirmer ma participation à la campagne.
Je suppose que je dois envoyer mon choix d'armes à Marcus.

Twisted Evil
Back to top Go down
http://ferdinand-tournoi.be
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyTue 19 May - 16:53

Hach! Von Coco...

Bien vu, c'est Marcus qui gère le côté obscur de la force...

Content de te savoir parmi nous!
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyThu 21 May - 12:52

Hello everybody !

As you probably know, we are about to run a Firestorm Bagration campaign on 6 months (for 6 turns). This campaign will start on June 1st and the details of how we'll run it can be found on this pdf
(this doc is in french, but we'll be happy to translate it if your french isn't good enough).

We're about to finish our first duties and the army lists allowed will be posted in the upcoming days (Sunday or Monday at last !)
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Bagration - setup   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyFri 22 May - 23:11

FIRESTORM - BAGRATION
COMPANIES ALLOWED - COMPAGNIES VALABLES
------------------------------------------------------------------
As actually, all participants understand french, the following text is in french.
Puisque, pour l'instant, tous les participants comprennent le français, le texte suivant et le pdf en lien sont en français.

Introduction :
Les joueurs (la paire) choisissent un front spécifique pour toute la campagne. Ils progresseront donc sur la carte stratégique en fonction de leurs propres résultats de batailles. A chaque tour, ils pourront choisir quelle composition utiliser en fonction de ce qui lui est disponible à ce moment là et du type de mission à faire. Attention : les supports aériens ne sont disponibles que sous forme de « Firestorm Unit », ils ne peuvent donc pas être achetés en utilisant des points d'armée !

Vous pouvez télécharger ici le pdf des listes autorisées.
Pour une meilleure lisibilité et pour vous permettre de l'imprimer facilement, ce document a été mis en pdf plutôt qu'in extenso sur le forum.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyMon 25 May - 11:56

Pour Natanoff et Von Bahdahbum, essentiellement c'est égal quel front nous prenons . Donc nous laissons le choix aux deux grands généraux par rapport aux choix des autres joueurs .
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Bagration - turn 1   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyThu 4 Jun - 1:55

Turn 1 has started...
Results will be posted at the end of the month !
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Suggestions   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyWed 10 Jun - 0:18

Voici la manière donc Brieuc et moi comptons organiser nos parties. Autrement dit, voici quelques suggestions de règles que nous laissons à votre discrétion, mais qui peuvent apporter un plus en terme de réalisme.

Choix de sa liste et reconnaissance du terrain :
Aucun commandant "défenseur" ne place n'importe quoi n'importe où et aucun commandant "attaquant" ne serait assez fou que pour lancer n'importe quoi dans une offensive "à l'aveugle". La reconnaissance du terrain est primordiale, tant pour l'un que pour l'autre. Nous proposons donc, si vous en avez le temps et l'envie, de "faire la table" quelques jours avant la bataille. Ainsi, le défenseur pourra sélectionner ses troupes et organiser la défense de manière cohérente. L'attaquant pourra également sélectionner ses troupes en fonction de la configuration du champs de bataille.

Fortifications et détection de celles-ci :
S'il y a des fortifications, les unités de reconnaissance en auront très certainement repéré une partie.
Juste après avoir terminé la création du terrain, le défenseur détermine le nombre de points de fortifications auxquels il a droit.
L'attaquant jette alors 1d6 par tranche complète de 6 points de fortifications du défenseur (ex: 4 dés pour 24 à 29 pts de fortifications). Le total obtenu est le nombre de points (au plus proche possible mais sans le dépasser) de fortifications que le défenseur devra dévoiler à l'attaquant, dès que possible, de manière à ce que l'attaquant puisse composer sa compagnie avec un minimum d'infos quant à ces fortifications. L'attaquant devra juste dévoiler le type de fortification, pas l'emplacement puisque cela sera réalisé durant le "setup" ainsi que leurs emplacements approximatif.


Last edited by Marcus on Wed 17 Jun - 0:05; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyFri 12 Jun - 15:17

Pour le terrain c'est plus ou moins ce que l'on fait . il a été tiré au dé comme dans le livre de base et pour la disposition exacte, nous utiliserons un système aléatoire pour permettre à l'un ou l'autre camp de modifier un peu la disposition . Ainsi ce sera plus juste et si le terrain avantage plus l'un ou l'autre camp, c'est le hasard des dés .
Back to top Go down
york
1st line
1st line



Number of posts : 33
Age : 27
City : Bruxelle
Division : 101 aéroporté,la garde de Staline et les bergsalieri
Registration date : 2009-05-14

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyFri 12 Jun - 17:33

c'est la vie par ce que si toutes les personnes choissisais les terrain qu'ils voulaient se serait vraiment impossible
Back to top Go down
Brieuc
1st Leutnant
1st Leutnant
Brieuc


Number of posts : 800
Age : 55
City : Dilbeek
Division : 3eme Division
Registration date : 2006-10-19

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyFri 12 Jun - 23:08

Pourtant, les autres y arrivent...
Back to top Go down
http://guerande.ville-virtuelle.com
bahdahbum
Sergeant
Sergeant



Number of posts : 210
Age : 61
City : Etterbeek
Division : 3rd
Registration date : 2006-11-03

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptySat 13 Jun - 9:53

Chacun son système du moment que cela fonctionne
Back to top Go down
Marcus
Admin
Admin
Marcus


Number of posts : 649
City : Brussels
Division : 3rd
Registration date : 2006-01-30

Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 EmptyWed 17 Jun - 0:06

Petite correction apportée au post "Wed 10 Jun 2009 - 0:18", car il est normal que les éclaireurs puissent apporter un minimum d'info quant à la localisation de ce qu'ils ont repéré.
Back to top Go down
http://www.antre-jeux.be
Sponsored content





Firestorm - Bagration - Page 3 Empty
PostSubject: Re: Firestorm - Bagration   Firestorm - Bagration - Page 3 Empty

Back to top Go down
 
Firestorm - Bagration
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3
 Similar topics
-
» Firestorm - Bagration
» Firestorm - Bagration
» Bagration et autres campagnes...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Flames of war - Belgian army :: General :: NEWS from FOW-
Jump to: